jeudi 20 janvier 2011

Se servir dans votre poche : pas légal mais légitime

Vous connaissiez "Macaq" ? Ca veut dire (attention, chaque mot est important) "Mouvement d'Animation Culturelle et Artistique de Quartier". Hep la ! On en voit déjà qui sourient, la bas au fond !

Macaq, ca va un peu (beaucoup) avec Droit Au Logement et Jeudi Noir, bref "c'est du lourd" comme on dit. Et c'est geré par, ca ne s'invente pas, un ancien agent immobilier, qui après avoir pris sa com' pendant la bulle 2005-2007, a décidé de tout plaquer. Basée à Brochant, l'association Macaq a été très soutenue par Clémentine Autain, "l'apparentée communiste" qui a certainement fait une plus value de folie en revendant un 50m2 toujours à Brochant pour déménager à Montreuil.

Pourquoi cet apparté sur l'hypocrisie d'une certaine extrème gauche soit-disant ultra généreuse ? Parce qu'aujourd'hui, on a enfin la preuve que les bobos branchés 93 sont comme les autres, en pire. Spéculation immobilière, petites magouilles de sous location, rien n'est oublié. NB on ne les voit pas héberger chez eux les sans papiers et autres mal logés, qui sont prix en charge par les associations ou par la Mairie (ec qui coute une fortune au contribuable pour un résultat désastreux). Donc on répète : le Mouvement d'Animation Culturelle et Artistique de Quartier  , "cogérant" du 24, rue de la Banque, à Paris, sous-louait des locaux pour arrondir ses fins de mois (source : Libération !). Ou comme le dit plus clairement encore 20 Minutes : Une association de lutte contre le mal-logement a sous-loué les locaux d'un squat.

Ecoutez plutot la justification de l'ancien agent immobilier et sa distinction entre légal et légitime. Ca vaut son pesant de cacahouettes, c'est juste énorme.
NB : en tant qu'adjointe à la jeunesse, Clémentine Autain proposait le montant des subventions à accorder à ce genre d'associations.





Reprenons quand même quelques phrases d'antologie :

- "on devait libérer l'immeuble en septembre, il y a eu un quiproquo" (Janvier 2011)
- "on fait des activités qui touchent les jeunes"
- "on crée du lien social" [...] "c'est important pour changer la société"


Au moins, quand en 2014, Paris se transformera en terre libérale, on saura quelles décisions prendre de manière rapide et facile pour diminuer d'urgence les dépenses inutile de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire