Il n'y a pas à dire, en France on est très fort. Comment les français peuvent-ils être l'un des peuples les plus déprimés du Monde ? Vivent-ils dans un pays :
- en guerre avec ses voisins ? (comme c'est le cas pour la Corée, Israel ou le Tchad)
- en guerre civile ? (Cote d'Ivoire, Mexique)
- où l'on meurt à tous les coins de rue ? (Irak, Brésil)
- sans eau en quantité suffisante ? (Qatar, Israel)
- en régime théocratique anti libéral (Algérie, Afghanistan)
- surpeuplé ? (Palestine, Hong Kong, Pays Bas)
- menacé de submersion ? (Maldives, Pays Bas)
- enclavé ? (Afghanistan, Khazakstan, Mali, Suisse, Luxembourg)
- aux lois et pratiques en totale contradiction avec les Droits de l'Homme ? (Chine, Russie, Algérie, Tunisie)
- communiste (Cuba, Corée du Nord)
Les problèmes que les français affrontent, les voici : chomage, dette publique et impots élevés. Tous trois ont une solution de type libéral. Ils seront donc résolus quand les français passeront à une autre France, une France libérale.
En attendant, nos libertés ne sont pas acquises ad vitam aeternam. Pendant que nous sermonnons la Hongrie, nous oublions que chez nous aussi, les pouvoirs publics cherchent à accéder aux sources des journalistes ou à fusionner la police et la justice. Battons nous pour l'essentiel, la séparation des pouvoirs et la préservation des libertés civiles, pour que l'Etat reste à sa place et laisse les citoyens libres d'entreprendre et d'agir, et de se tourner vers leur avenir.
Il en faut peu pour que nous passions d'un pays qui étouffe sous le poids de son Etat et de ses lois à une France dans laquelle les français auront consolidé leur plus bel héritage historique, la liberté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire