Écartons tout de suite le soupçon de contrefeux médiatiques opportunément allumés sur fond de polémique impliquant la France.
En effet, on se souvient que nos amis et voisins allemands se plaignent de notre activisme en matière d'intelligence économique (source : le Figaro, Aften Posten, Herald Sun). Ca n'a rien à voir !
En matière d'espionnage, la France est une victime !
Écartons aussi la thèse des premiers amours. Même si Renault a été le premier employeur de notre ministre
Félicitons nous au contraire du fait que celui qui était en charge de lutter contre les mariages blancs et contre l'immigration de nos voisins du sud (sauf s'ils sont de sexe féminin, et/ou fortunées) puisse utiliser ses mettre ses compétences au service des grandes entreprises françaises.
Après tout, cet expert de la lutte anti immigration a eu le temps de bien décrypter Hu Jintao le 5 Novembre dernier (parisiens, rappelez vous ...) lors de ce diner donné à l'Elysée par le Président de la République.
Il ne reste plus qu'à donner un petit conseil aux chinois et à nos autres ennemis économiques :pourquoi payer des gens employés par les firmes dont vous convoitez les technologies, alors qu'il vous suffit de demander, lors d'une prochaine mission économique des français en Chine, un nouveau transfert de technologie, comme cela a été fait avec Airbus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire