mardi 18 janvier 2011

Alternative Libérale et le Nouveau Centre s’associent

Alternative Libérale et le Nouveau Centre sassocient



Alternative Libérale et le Nouveau Centre ont officialisé aujourdhui leur accord dassociation. Cette association sinscrit dans la dynamique de rassemblement de la famille centriste, libérale et démocrate dans laquelle le Nouveau Centre joue un rôle central depuis près dun an.Elle se fonde sur le partage de valeurs et de préoccupations communes entre centristes et libéraux ainsi que sur la conscience dune longue tradition de communauté de vie et dactions en France comme à travers toute lEurope.



Hervé Morin, Président du Nouveau Centre et Louis-Marie Bachelot, Président dAlternative Libérale, ont officialisé aujourdhui, au cours dune conférence de presse à lAssemblée Nationale, la signature dune convention dassociation entre leurs deux formations ; Alternative Libérale devenant ainsi le 1er parti associé du Nouveau Centre.



Humanisme, responsabilité individuelle, liberté dentreprendre, juste récompense de la prise de risque, ouverture au monde sont les valeurs fondamentales partagées par les centristes et les libéraux. Nous avons également de nombreuses préoccupations communes comme lexplosion de la dette et de la dépense publique, le rétrécissement des libertés individuelles, certains dysfonctionnements de nos institutions ou linflation législative notamment de circonstance.


« Nous partageons avec le Nouveau Centre un même projet de société. Un projet dans lequel lhomme est au cœur dune société juste, sans privilèges ni passe-droits, où le choix de la liberté et de la responsabilité prime sur lomniprésence de lEtat dans la vie des citoyens et des entreprises. »


Louis-Marie Bachelot, Président dAlternative Libérale


Lassociation dAlternative Libérale et du Nouveau Centre est un signe fort envoyé aux électeurs centristes et libéraux qui aspirent à une représentation politique à la fois indépendante et incontournable comme elle existe avec succès partout ailleurs en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire