32.4 milliards d'euros pour le Grand Paris ! C'est la fête de l'impot et de l'emprunt ! On va donc construire un réseau de transport banlieue-banlieue, une rocade de métro automatique et moderniser l'existant. L'Etat et la Région Ile de France ont réussi à s'entendre. Si vous voulez voir le tracé du nouveau métro, cliquez sur le plan pour télécharger le pdf sur le site de 20minutes.fr.
A 600 km d'ici, il y a une autre ville qui discute de son plan de circulation, c'est Genève.
Et il faut dire qu'il y a un souci : l'aéroport de Genève est pour le moment completement coupé de la Région du Mont Blanc et de la Haute Savoie.
Si jamais le projet de réseau express régional Genève-Savoie devait avoir du retard, on comprend que Projet des JO d'Annecy 2018 verrait son bilan carbone exploser !
Et pourquoi Genève a intérêt à être mieux connectée à la Haute (Savoie) ? Sans doute parce que ça lui permettrait de réduire le temps de trajet de ses potentiels travailleurs frontaliers français (donc trouver un début de réponse à la bulle immobilière) et de mieux profiter du flux touristique de Savoie en optimisant l'utilisation de son aéroport. Certes, des bus s'occupent de cette desserte, mais le coût des trajets de bus Cointrin-Savoie diminue la compétitivité du faible coût des trajets aériens Paris-Genève et Paris-Londres. Dommage, non ?
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