Hollande a donc perdu son pari, son engagement, plutôt, de faire baisser le chômage. Les socialistes restent silencieux (a t-on vu Delanoé, Hidalgo, Cambadelis, Dassouline, Valls, Filipetti et autres venir s'excuser pour leur incompétence à mettre en oeuvre un point essentiel du programme du Président de la République ? Non)
Ou alors ils minimisent l’événement, comme Michel Sapin qui parle de stabilisation.
Qu'en pensent les centristes et les libéraux ? Pas forcément grand chose de prime abord, puisqu'ils ne croyaient absolument pas, comme la majorité des français d'ailleurs, que Hollande et son équipe puissent faire quoi que ce soit pour l'emploi et contre le chômage.
- H16 rappelle que le contexte économique est de toutes façons défavorable et que les signaux ne sont pas bons.
- Toujours Plus Libre demande : Chômage : quand l’État est impuissant, que faire pour tenter de s’en sortir par soi-même ?
- Corto 74 lance un appel à réaction à la gauchosphère. Où sont tous les militants qui applaudissaient Hollande, il y a 18 mois ? Sont-ils rouges de honte ? Lire Président, tu déconnes !
- L'Amour du fisc s'ébahit de la récente prise de conscience du Président Hollande sur le rôle des entreprises dans la création d'emplois.
Authueil, L'Hérétique, Libertarien, Libertas, Philippe Herlin, Trop Libre, Lupus et le Duff ont, eux, choisi de ne pas tirer sur l'ambulance socialiste et de ne pas évoquer le point. La cause est donc entendue. Quand le chômage baissera en France, ce ne sera pas grâce à mais en dépit de l'action gouvernementale.
le tweet de Moscovici hier : "Les résultats sont là : croissance qui redémarre, chômage stabilisé, déficits publics diminués"(https://twitter.com/pierremoscovici/status/428577792330977280)
RépondreSupprimerIls sont amusants.