vendredi 17 janvier 2014

#DPDA - Où va François Hollande ?

Hier, David Pujadas posait la question suivante, sur France 2 (1) : "Où va François Hollande ? ", suite à la conférence de presse du Président de la République où, parait-il, il avait fait preuve de volontarisme économique. 

En effet, certains ont parlé de virage (à "droite"), d'autres de tournant "social libéral", d'autres encore de retour au réalisme. 

Du coup, Michel Sapin (ministre du travail) et Stéphane le Foll (agriculture) sont venus faire un travail de service après vente de la refonte du CICE ou de l'"inversion de la courbe du chômage". 

Pour les libéraux, c'est à dire les personnes qui, si elles étaient au pouvoir, mettraient en oeuvre une politique libérale, très différente du socialisme de gauche ou du socialisme de droite, les choses sont très claires : on a assisté à une fausse conversion du Président Hollande (2). 

Mais, surtout, gardons nous d'affirmer que Hollande ne sait pas où il va. Au contraire, le Président de la République suit un plan d'une remarquable constance depuis 18 mois : il fait progresser l'emprise de l'Etat sur chacun des domaines de la vie. 

Le premier indice est la fiscalité. La TVA vient d'augmenter de 7% à 10%, et de 19.6% à 20%, silence radio dans les rangs socialistes. Et, après tout, plutôt que de réduire la dépense publique, n'est-il pas plus simple (et plus logique, si on est un étatiste) d’accroître les ressources ? 

Le second indice réside dans les lois liberticides, comme l'article 20 de la loi de programmation militaire, ou l'abandon des mesures du type interdiction des contrôles au faciès. La encore, silence de la gauche et satisfaction du pouvoir. 

De toutes façons, dans le monde de François Hollande et de son équipe gouvernementale, il n'y a ni ras le bol fiscal, ni réflexion à mener sur les missions régaliennes de l'Etat. Il n'y a que des "progressistes" qui s'opposent à tous les "extrémistes" pour sauver la République, quoi qu'il en coûte pour la démocratie et les libertés.  

Que le PS trouve son inspiration chez Robespierre, finalement cela ne surprend guère. Mais c'est l'absence d'opposition audible qui étonne. 
Le plus dur, c'est quand même pour tous ces gens qui ont voté contre Sarkozy et qui se retrouvent avec un clone politique, qui prend le même type de mesures économiques et sociales. 


(2) Parti Libéral Démocrate La fausse conversion du President Hollande 

5 commentaires:

  1. Cela ne surprend "guerre" comme celle que le parti socialiste entreprend contre les français. Mais "guère" de ceux-ci le savent. Les journalistes de ce blog devraient reprendre des cours de français... pour pouvoir donner leur "comment s'taire".

    RépondreSupprimer
  2. "Le premier indice est la fiscalité. La TVA vient d'augmenter de 7% à 10%, et de 19.6% à 20%, silence radio dans les rangs socialistes."

    et parallèlement ils veulent réduire les allocations de chomage.

    pas un mot sur les milliards qui sont allés dans la poche des banques et du complexe militaro-industriel.

    ce n'est pas du socialisme, ce n'est certainement pas du libéralisme, c'est du pur CORPORATISME.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas un mot sur les milliards qui sont allés dans la poche des banques
      ==> précisions ? (au dela du cas Dexia)

      et du complexe militaro-industriel.
      ==> ca, c'est pas une nouveauté, mais vous avez raison

      Supprimer
  3. Hier, en moins de deux heures, j'ai été témoin de deux contrôles au faciès à la sortie du métro.

    Sarkollande même combat.

    RépondreSupprimer