mercredi 22 janvier 2014

Rav Dynoviz : réponse à ses détracteurs

Dans le contexte de l'affaire Dieudonné, vous avez été nombreux à lire le post : Propos racistes de Rav Dynovisz : Manuel Valls va logiquement interdire ses spectacles ?

Enfin, nombreux ... manifestement, personne dans l'entourage du ministre de l'intérieur puisqu'il n'y a toujours pas eu dénonciation.

En revanche, le rabbin Rav Dynoviz a posté une réponse globale très intéressante et très stimulante sur le plan de la réflexion. 


(nb : il ne s'agit pas de la video originale mais d'une version commentée par "les videastes libérés")

En effet, Rav Dynoviz interpelle directement ce que la République enseigne, à savoir la laïcité, l'égalité entre Hommes, et les programmes de l'éducation nationale (créationnisme ou théorie de l'évolution). 

N'a t-on pas tous vu ceci ? 


C'est d'ailleurs bien présent dans les manuels de biologie donnés aux enfants en 6eme (lire http://secondaire.deboeck.com/resource/extra/9782804157371/sommaire.pdf) et cela s'oppose bien à la Genèse des chrétiens et des juifs. 

C'est drôle, car les interrogations de Rav Dynoviz sur la validité de la théorie de l'évolution font en fait tellement écho à toutes les questions de l'élite bien pensante sur le créationnisme (un truc "d'évangélistes", "d'américains", "de racistes", "d'arriérés"). En réalité, toutes les religions questionnent la théorie de l'évolution. 
Question : est ce que tous les laics et athées militants vont interroger les autorités religieuses autres qu'évangéliques, sur le sujet ? Vont-il critiquer le judaisme sur sa non adhésion à la théorie de l'évolution ? 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Rav Dynoviz nous livre une pensée peu politiquement correcte et qui ne manquera pas d'interpeller. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire