C'est fini !
L'ex compagne de Hollande a cessé ses fonctions. Néanmoins, Valérie Trierweiler ira en Inde accompagnée d'un garde du corps et de son directeur de cabinet, Patrice Biancone (source le JDD). Peu de gens la regretteront, puisqu'il parait que c'était la conjointe de président la moins appréciée de la Veme République (8% d'opinion favorable), et surtout pas François Hollande.
S'il y a une organisation qui devrait quand même étudier l'impact sur son image, c'est Action Pour la Faim. En effet, pendant 3 jours, on a bien entendu que ACF organise des galas de charité pour lever des fonds en Inde, pour aider les petits enfants, et que Trierweiler en est une ambassadrice dévouée.
Est-ce que la cause dépassera la représentante ? Pas sûr, d'autant plus que même la cause est discutable. On peut, en effet, admettre le principe de donateurs strictement privés, y compris Air France KLM (une boite légèrement dans le rouge et qui a donc une source d'économie toute trouvée) pour ce voyage en Inde. Mais même si c'est tout à l'honneur de Trierweiler de consacrer du temps et de son énergie à de l'humanitaire, tout comme le choix de ses causes ressort de sa liberté la plus stricte, n'oublions pas, ici chez nous en France, toutes ces situations de pauvreté, directement liées au socialisme ambiant et au silence de la classe médiatique à ce sujet.
Ce qui est certain, c'est que par rapport à des ONG qui font de l'action sociale de terrain, ici en France, ACF va devoir justifier de son objet ces prochains mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire