L'affaire Sephora est vraiment emblématique. On a d'un coté, des salariés qui veulent travailler, un magasin qui tourne bien, et une destination touristique, la plus belle avenue du monde, et, de l'autre, des forces conservatrices qui, parce qu'elles cherchent à préserver des "acquis sociaux" (acquis à crédit, par la génération des baby. boomers), empêchent les gens de travailler et nivellent le pays, non pas par le haut, mais par le bas.
La victoire socialiste à la présidentielle de 2012, ainsi qu'à celle de 2007, ne vient pas de nulle part. Elles ont été voulues, soutenues et accompagnées par des gens comme la CGT et leur idéologie malthusienne et conservatrice. Les français, en dépit d'un patrimoine culturel, architectural et philosophique inestimable, sont toujours à la merci de minorités agissantes qui sapent un à un les principaux atouts du pays : attractivité touristique (affaire du Sephora Champs Elysées), plate forme logistique (CGT Port de Marseille).
Combien de temps encore ?
Un groupe Facebook se propose de soutenir le droit à travailler des salariés de Sephora Champs Elysées. Rejoignez le et likez le !
Il est en effet temps de dépoussiérer notre droit du travail et la représentativité syndicale.
Sur le même sujet :
Sur le même sujet :
Affaire Sephora : quelques arguments à opposer à l’ineptie des syndicats Le magasin Sephora des Champs-Élysées es... http://t.co/SEaxGeiPix
— Contrepoints (@Contrepoints) September 25, 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire