vendredi 31 décembre 2010

Retour sur 2010, année anti-libérale

FISCALITE

  • Taxe Baroin sur le Triple Play : relèvement de la TVA sur les abonnements Internet et smartphones
  • Taxe Google
  • Taxe sur les micro entrepreneurs
  • Eligilité aux taxes des indemnités journalières
  • Nouvelle taxe de 12,1% sur les gains des contrats  «multisupports » d’assurance-vie.
  • Taxe sur les rémunérations variables des opérateurs de marché
  • Hausse de la taxe des plus-values sur titres et valeurs mobilières
Et, fait nouveau, pour arriver à leurs fins, les démocraties n'hésitent plus à trahir les principes écrits ou généralement admis de

  • protection de la vie privée
  • droit au secret bancaire
  • non opposabilité de preuves obtenues de manière illégale ou illicite
  • séparation des pouvoirs
En France : l'ancien ministre Eric Woerth fait travailler Bercy à partir de listes volées et revendues par un informaticien. Il n'hésite pas à traquer les 3000 français de la liste, y compris des donateurs de l'UMP Suisse.


LIBERTES CIVILES

2010 a été une année faste pour la course au Big Brother Award : Hadopi, Loppsi, on se sait plus où donner de la tête. Rappelons qu'il est confirmé que l'organisme issu de la fusion des RG et de la DST (DCRI) enquête indifferemment sur les sources des rumeurs qui affectent le pouvoir présidentiel , ou sur les jeunes bobos fortunés adeptes de retour à la nature en Correze et à qui on attribue des sabotages de train, comme si la SNCF avait besoin de quiconque pour se saboter elle-même.

A un niveau plus quotidien, en continuité avec l'affaire Jean-Francois de Lauzun,  c'est maintenant l'ensemble des français qui subit les quotas de PV (comme le prouve Auto Plus), les PV illégaux (source le Figaro), les gardes-à-vue en veux-tu en voila (L'UE a enfin dit qu'il y avait un problème) , les tirs de flash ball ou de taser (arme reconnue par Brice Hortefeux comme étant la réponse adaptée au drame de Villiers-sur-Marne Autoroute A4 de Mai dernier, cf le post "Conclusions Surprenantes" du 23 Mai dernier).

De plus, des manifestants tentent de prouver que, parfois, des policiers sont impliqués non pas dans des opérations de maintien de l'ordre mais au contraire de trouble à l'ordre public. (cf le post mais que fait la Police ? ) Les sites web comme http://paris.indymedia.org/ photographient et filment des policiers pour accréditer la thèse, comme ici par exemple http://lille.indymedia.org/article23952.html .

Evidemment, tout ceci n'est pas perdu pour tout le monde. Le beau-frère de Mitterrand remercie les Parisiens ! (cf le post Opération de racket en cours du 31 Mai dernier).


NOTES D'ESPOIR ET SOURIRES

Le poids de l'Etat atteint un point intolérable. Les propos de personnes comme Paul Dubrule, interviewé ici par France Infos, sont la pour le prouver. Les exilés fiscaux ne reviennent pas, malgré le bouclier fiscal. Ils ont peut être raison, puisqu'aucun bouclier ne tient bien longtemps face à l'épée du fisc. les jeunes ont beau envoyé des CV à François Baroin, ils n'ont pas de réponse à leur lettres de motivations pourtant bien tournées (cf le post annonce à paraitre sur minefi.gouv.fr ).
Nous ne sommes donc plus trop éloignés du moment où l'Etat va devoir se normaliser, voter des budgets en équilibre, réduire son emprise, cesser de donner à des gens le droit de palper ou de scanner d'autres gens, pour raison de "sécurité" (voir le post du 21 novembre). De plus, l'émergence de la République Populaire de Chine comme un vrai contre-modèle aux démocraties occidentales va nous forcer à clarifier nos choix : soit l'ultra étatisme, dirigiste type 1984, soit le liberalisme économique et sociétal.

De toutes façons et pour conclure, les gens que l'Etat est censé protéger en priorité se rendent de plus en plus compte que le jacobinisme, l'interventionnisme, le dirigisme et autres traits typiquement étatistes sont plus des problèmes qu'autre chose. Chomage, mal logement, absence de formation professionnelle, maltraitance de l'environnement étant les corrolaires du socialisme qui ajoutent de la crise à la crise en faisant exploser les déficits, les électeurs étudieront avec un intéret croissant la possibilité d'une autre France, une France libérale.

4 commentaires:

  1. "Les jeunes bobos fortunés adeptes de retour à la nature en Correze et à qui on attribue des sabotages de train,
    "comme si la SNCF avait besoin de quiconque pour se saboter elle-même."

    BIEN DIT !

    RépondreSupprimer
  2. I came to your website for the first time I like your website very much And your website article is very much. I have a IVC – Services – india visa singapore website.
    Canada visa singapore
    Canada embassy singapore
    australia visa singapore
    Australia visa agent singapore
    https://ivc-services.com/canada-visa-application-embassy-singapore/
    https://ivc-services.com/australia-visa-eta-singapore

    RépondreSupprimer
  3. I would like to congratulate you for an amazing blog. Personally, I like your blog very much. so I would love to share my business Details here. Kindly Visit.
    Best Cycling Tours
    Vietnam Cycle Tours
    Vietnam Cycling Tour
    Vietnam Biking Tour
    Cycling Tours Packages
    Vietnam Adventure Tour
    Vietnam Adventure Tour
    Adventure Travel
    Adventure Trips
    Best Adventure Tour Packages
    Vietnam Cycling Tours
    Biking Tours
    Trekking Tours
    Vietnam Trekking
    https://www.ultimateodyssey.com/tours/cycling-tours-c402
    https://www.ultimateodyssey.com/tours/adventure-tours-c430

    RépondreSupprimer