Concernant la réaction du Ministere de l'Interieur, on aurait pu croire à une blague si la mort de la jeune policière mortellement touchée lors de la fusillade de Villiers sur Marne ne venait rappeler la réalité du drame.
Alors qu'il semble qu'une mauvaise communication entre les forces de police nationale et la police municipale de Villiers sur Marne ait conduit cette dernière à intervenir face à des criminels en fuite et lourdement armés, le Ministère de l'Interieur choisit de doter les policiers municipaux de pistolets à impulsion électrique.
Mais pourquoi, si on va jusqu'au bout de la logique, ne pas autoriser le libre port d'armes en France ? Un automobiliste a été grievement touché sur l'autoroute A4 par les tirs des criminels en fuite. N'aurait-il pas eu "droit" à la "riposte" ?
Sans nier le drame qui a touché la policière tuée, on a encore l'impression qu'en matière de protection contre les effets de la délinquance, nous ne sommes pas tous égaux devant l'Etat.
Plutot que des psitolets à impulsion electrique, proposons plutot des bons talkie walkies et une remise à plat des procédures, sans oublier bien sur une enquète rapide et précise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire