mardi 21 mai 2013

Il va y avoir des surprises aux municipales en 2014


Quelle surprise de découvrir que @affreuxdroitard, bien connu de la Twittosphère, pour son engagement anti mariage pour tous, n'est pas un blond aux yeux bleus comme Jean-Luc Mélenchon dit les détester (lire 
Nazi, blond aux yeux bleus ?
Dérapage : Mélenchon pire que Le Pen ? sur Agoravox) , et qu'il n'a pas une tête de nazi, puisqu'il parait que Sihem Souhid (la directrice de cabinet de Najat Belkacem) n'a vu que ça dans les Manifs Pour Tous (voir le post d'Un Raleur de Plus). Non, cet affreux droitard, apprend-on grâce à Jean-Luc Romero, est un trentenaire parisien, noir d'origine familiale congolaise, au profil conservateur (militant UNI puis UMP dans l'est Parisien, voir le site de l'UMP Paris). 

NB : au passage, notons que Jean-Luc Romero dit n'importe quoi puisque c'est la police qui a attaqué le manifestant et non pas l'inverse, voir le post d'Extreme Centre " soutien à affreux droitisant, mais passons.

Qu'est-ce que nous prouve cette histoire ? Déjà, que la thèse selon laquelle la gauche représente bien les arabes et les noirs de France tient vraiment de moins en moins. A ce niveau, le réveil va être violent pour la gauche socialiste et communiste en 2014 pour les municipales au delà du Périf'
Même sur les aspects qui ne concernent directement que certains des arabes et les noirs de France, il est désormais prouvé que l'UMP et le PS, c'est pareil. Même sur les procédures administratives les plus simples à supprimer comme les contrôles d'identité au faciès, Hollande a montré tout son conservatisme

Ensuite, second point, il semble vraiment que cette affaire de mariage pour tous soit vraiment plus qu'un casus belli pour toute une partie du peuple de France. Les socialistes ont vraiment eu tort de s’accrocher à cette promesse débile et incomplète au lieu de suivre les recommandations des libéraux : supprimer le mariage civil. Pourquoi débile et incomplète ? Parce que, comme prévu (lire Refus de la polygamie : le visage d'une gauche raciste et incohérente ?, un post du 31 janvier 2013), des manifestants en faveur du mariage polygame se réveillent (voir Causeur : Mariage gay et polygamie: à Mayotte, le débat est rouvert - Les supporters inattendus de la loi Taubira). Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser chacun signer des contrats privés avec la ou les personnes qui lui chantent, bien sur. De quel droit l'Etat et la Loi définissent-ils qui peut se marier, et comment ?

On ne peut que cependant se marrer en entendant l'UMP prétendre maintenant proposer des idées sur le mariage. En 2008, des citoyens ont proposé à Nicolas Sarkozy la pétition suivante "Pour la suppression du mariage civil par voie référendaire.". Où étaient-ils les Copé, les Boutin et tous ceux qui maintenant réclament un référendum ?

En ce qui concerne les municipales, il est dommage de constater que la clarification idéologique qui
Vraiment  à droite ?
aurait pu avoir lieu à droite et au centre après la Présidentielle de 2012 n'a pas eu lieu.
Elle s'est effacée derrière l'opportunisme des uns et des autres. Prenons NKM. Que fait-elle à l'UMP, comme se demandait Ecologie Libérale ? Faute de clarté sur ses propres valeurs, elle risque de se faire blackbouler à la primaire de l'UMP, dixit le Monde.  Ce faisant, Anne Hidalgo, dont le bilan est désastreux (voir Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens sur le blog Municipales 2014 à Paris) et dont le programme tient en un slogan (votez pour moi, Paris mérite une femme comme maire), risque de passer quand même !

Il est vraiment possible que, comme le note Nouvelles de France, il se passe quelque chose de très profond au sein du peuple conservateur. Face à cela, comment réagit le PS, qui détient pour les pouvoirs (Elysée, Matignon, Intérieur, Bercy, Paris, Lyon, Lille, Nantes, la majorité des Régions et départements, 95% des médias) ? Interdire des tractages. Oui, vous avez bien lu.  On  a franchi encore un cap, en Normalie, avec la décision du maire de Noyon de n'interdire de tractages que les gens défavorables au Mariage Pour Tous (voir le blog de Corto 74). 

Récession, chômage, bavures policières, riches surtaxés et sur le départ, grève des entrepreneurs, mauvaise météo qui fait exploser les factures énergétiques, mauvaises récoltes et hausses de prix des biens alimentaires, scandales autour de Jérome Cahuzac, de Gérard Dallongeville et de Sandrine Andrieux, TrierweilerGate, Notre-Dame-des-Landes et maintenant le mariage pour presque tous. Qui peut simplement croire que le 14 Juillet 2013 sera célébré par Normal 1er Hollande ? 

En tout cas, pendant que Hollande a divisé le peuple, le matraquage fiscal, combiné, en toute logique, à un fort niveau de dépense publique, continue. Quel dommage que nos amis conservateurs n'aient pas mis autant d'énergie à soulever des Manifs contre le fisc, contre le socialisme, contre l'ultra étatisme et contre le vote de budget en déficit que celle qu'ils ont déployé contre le Mariage pour (presque) Tous. De toutes façons, pour le fin observateur de la vie politique qu'est Laurent de Boissieu, les choses sont maintenant pliées (lire Mariage pour tous: jusqu'où les opposants peuvent-ils s'opposer?). Alors revenons à l'essentiel y compris au niveau de l'actualité : transparence du patrimoine de Hollande et Trierweiler, cause de l'explosion du missile au large de Brest, mensonges de la guerre du Mali, niveau de la dépense publique, et bien sûr, la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac menée par le député UDI Charles de Courson.


Egalement sur Agoravox 







Sur la suppression du mariage civil, lire

Le blog Thomas More du 27 janvier 2012 faut-il supprimer le mariage civil ?
La Vie du 5 décembre 2012 : Dépasser le mariage au profit de "l'union civile"
Pataxagore du 24 novembre 2012 Pour la suppression du mariage civil
Les Maquizards du 25 février 2013 Et si nous supprimions le mariage civil 
Alain Cohen-Dumouchel sur Contrepoints du 24 janvier 2012 Mariage homosexuel, la gauche aveuglée par l'État

2 commentaires:

  1. Les propos que JL Melenchon sont purement hallucinants...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je ne dis pas vraiment que "les choses sont maintenant pliées" puisque j'écris que "les anti-Mariage pour tous peuvent bien entendu continuer à manifester pour demander la révision ou l'abrogation de la loi Taubira, de même que les partis politiques d'opposition peuvent inscrire l'une ou l'autre de ces options dans leur programme pour les échéances électorales de 2017 (ce qui promet de vifs débats internes à l'UMP...)."

    Par ailleurs, sur la suppression (de fait) du mariage civil:
    http://www.ipolitique.fr/archive/2012/12/27/mariage-pour-tous-union-civile.html

    Cordialement.

    RépondreSupprimer