La coalition des intérets en faveur du départ de Roland Garros est impressionnante :
- la Fédération, pour qui un stade plus grand signifierait un potentiel de recettes accrues
- les habitants du Seizieme sud à cause du problème du sport scolaire
- les riverains, pour qui Roland Garros signifie deux semaines de perturbations bien que le public soit tout de même moins nombreux et moins perturbé que celui du Parc
- les maires des communes candidates (Versailles mais aussi Gonesse, sans oublier Marne la Vallée) qui ont de l'espace à offrir au tournoi de la Porte d'Auteuil.
- les usagers des serres d'Auteuil
Paris se trouve dans la situation décrite dans le post "avantage banlieue" d'autant plus que les élus des communes candidates pourront toujours arguer du fait que l'ouverture de Roissy face à un Orly pratique et apprecié mais petit et vieillissant n'a pas nuit au trafic aérien en Ile de France, bien au contraire. Si Roland Garros déménage, il n'est pas dit que le tournoi retrouve une "nouvelle jeunesse".
Paris ne doit pas considérer que ce dont elle bénéficie soit jamais gagné pour l'éternité. Nous ne sommes pas propriétaires des sièges sociaux, des habitants, des industries du luxe, de Roland Garros. Du coup, les Parisiens doivent cesser de s'excuser face aux autres communes de France et de Navarre face à la compétition qui les opposent.
Alors si nous voulons conserver le tournoi, soyons proactifs et proposons des solutions pour pallier le manque de place auquel est confronté Roland Garros !
Rejoignez le groupe " Roland Garros doit rester Porte d'Auteuil !" sur Facebook
Parmi les pistes : couverture accrue de la A13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire