lundi 21 juin 2010

Fête de la musique, fête des subventions ?

Un bon article de Ouest France, "Esprit de la fête, est tu las ?" ce matin permet de souligner une dérive de la fête de la Musique. En effet, il y a encore quelques années, seuls les vrais amateurs jouaient, sur des scènes improvisées, au coin de LEUR rue.

Maintenant, on voit dès le week end précédent se monter des installations techniques sophistiquées, sponsorisées non pas par Heineken ou Marlboro (à consommer avec modération ;-) ) mais par des institutions publiques, c'est à dire avec votre argent. Du reste, l'Observatoire des Subventions et le Cri des Contribuables dénoncent cette situation depuis un moment.

Or, c'est la crise ! Bonne chose, conclusion de l'article : "le manque d'argent fera de nouveaux parler des amateurs et des bénévoles, notamment le 21 juin ". Espérons qu'ils aient raison, pour le plaisir des mélonanes tout comme celui des contribuables.

1 commentaire:

  1. Et à ce propos j'ai pu constater ce soir sur ma commune que, "à ma grande surprise", il y avait quand même du monde à la Fête de la musique......malgré la Coupe du Monde ! Pour être sincère je m'attendais à ce que cette première soit supprimée pour l'occasion puisque durant cette période "tout est supprimé", impossible de trouver un spectacle ou un karaoké le samedi soir ! Pourtant la Fête de la musique, elle, fonctionne malgré tout.....Comme quoi apparemment impossible d'annuler ce qui nous vient directement de "l'Etat" !.........

    RépondreSupprimer