La France s'engage à réduire ses dépenses publiques de 45 milliards d'euros d'ici à 2013 "pour ramener son déficit public à 3% du PIB dans les limites fixées par l'Union européenne".
Problème : on a pas compris où est le plan massif de privatisation des fonctions non régaliennes de l'Etat, ni comment le gouvernement compte redonner au contribuable de la liberté.
On espère donc qu'il s'agit d'un galop d'essai.
En attendant, et puisque Christine Boutin renonce à sa rémunération de 9500 euros par mois pour un rapport dont on connait déja les conclusions, une autre catégorie de politiciens mérite qu'on se penche sur leur cas : les élus parisiens absenteistes, dont le Monde parlait la semaine dernière. Il est quand meme inadmissible que des élus parisiens cumulards ou pas invoquent des contraintes géographiques ou d'emploi du temps pour justifier leur absence alors que les institutions gouvernementales sont précisemment à Paris. Alors, rejoignez vite le groupe "Sanction financière ou démission des élus Parisiens absentéistes !" sur Facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire