vendredi 11 juin 2010

Mr le Ministre, les controles aeroportuaires vous répugnent ? Nous aussi !

Monsieur le Ministre,


le site web du Consulat des Affaires Générales de France à Montréal nous apprend que vous avez effectué un deplacement dans la belle province il y a deux jours.

Bravo , semble t-il que vous n'ayez pas pris de jet privé !

Hélas, mais conformément au profond agacement que nous ressentons tous , Prefet reconnu ou simple particulier, il semblerait que vous n'ayez pas apprecié etre fouillé, nous dit le quotidien "le Devoir".

Rue 89, fidele à sa tradition iconoclaste et irrespectueuse, est meme plus direct dans le choix des mots (plus "cash, comme on dit en langage d'jeun's)

Monsieur le Ministre, nous vous comprenons.

Le renforcement des contrôles aéroportuaires suite au Nine Eleven (plutôt que le remplacement de la compagnie en charge de la sécurité à Boston) est devenu à tel point surréaliste que même les vols intérieurs Européens font l'objet de cette mesure absurde qui consiste à ne plus transporter de liquides avec soi.
Le succès de l'Eurostar et des jets privés doit un peu a ce type de mesures.


Désormais, les controles aéroportuaires se transforment en casses tete uniquement surmontables par les Bac +8, sans oublier de mentionner que des pervers s'emparent desormais de ces postes pour assouvir leurs penchants peu recommandables.

Monsieur le Ministre, nous vous demandons d'utiliser tout le poids qui est le votre en tant que Ministre pour

- demander l'abrogation de la directive PNR
- demander la fin des fouilles corporelles puisque les détecteurs de metaux existent
- suspendre l'utilisation des scanners corporels, adoptés à la hate


- Et de maniere plus globale agir en faveur des libertés individuelles.

Comptant sur votre compréhension renforcée par votre expérience personnelle, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de mes respectueuses salutations.


Le Parisien Liberal
leliberal@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire