Impossible d'y échapper, paraitrait-il que «C'est l'image de la France qu'ils ont terni».
Non, les Bleus n'ont pas terni l'image de la France.
Déjà, l'image de la France n'est pas bonne.
L'image financière d'abord. 71 000 euros de dette et d'engagement financier par actif, voila la réalité.
L'image touristique ensuite. La porte d'entrée de la France, Roissy Charles de Gaulle, est toujours l'aéroport le moins preferé par les touristes étrangers qui ont le choix entre CDG, Heathrow, Schiphol ou Frankfurt.
L'image auprès des contribuables expatriés et y compris des contributeurs de l'UMP ensuite. Meme La fédération helvète du parti présidentiel appelle l'Élysée à faire preuve de retenue, c'est dire.
Les Bleus ? Ce ne sont que des footballeurs, c'est à dire des jeunes gens ultra rémunérés pour qui, dans le contexte actuel, le maillot de l'équipe de France est une étoile de plus, rien d'autre. Mais les problèmes des Bleus se retrouvent aussi en Angleterre ou en Allemagne. ca relativise la portée des critiques qui tombent sur eux.
Alors, que les politiciens laissent les sportifs régler les problemes sportifs, et qu'ils se mèlent plutot de leurs domaines de compétence. Par exemple, quid des contrats passés entre l'EPRUS et les labos, pour ces fameux vaccins ?
Et puis, l'audit sur le football français ? Pas besoin. Les sponsors en fuite feront le tri entre les joueurs porteurs de valeurs positives et les autres. Vous pouvez donc rentrer à Paris, Madame la Ministre. Bonne chance (il en faudra) aux Bleus pour leur prochain match !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire