mercredi 16 juin 2010

Alternative Libérale se rapproche du Nouveau Centre

Communiqué de presse d'Alternative Libérale

Alternative Libérale se rapproche du Nouveau Centre

Une délégation d’Alternative Libérale, conduite par son Président, Louis-Marie Bachelot, sera présente au Congrès du Nouveau Centre qui se tient à Tours les 12 et 13 juin. Ce rapprochement se fonde sur le partage de valeurs et de préoccupations communes entre centristes et libéraux ainsi que sur la conscience d'une longue tradition de communauté de vie et d'actions en France comme à travers toute l'Europe.

« Nous partageons avec le Nouveau Centre un même projet de société. Un projet dans lequel l’homme est au cœur d’une société juste, sans privilèges ni passe-droits, où le choix de la liberté et de la responsabilité prime sur l’omniprésence de l’Etat dans la vie des citoyens et des entreprises. »

Louis-Marie Bachelot, Président d’Alternative Libérale

La présence d'Alternative Libérale au Congrès du Nouveau Centre constitue une première étape qui s'inscrit dans la dynamique de rassemblement de la famille centriste, libérale et démocrate initiée par le Nouveau Centre au lendemain des élections régionales. Cette initiative fait suite à la rencontre qui s’est tenue le 18 mai dernier entre Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, et Louis-Marie Bachelot, Président d’Alternative Libérale, au cours de laquelle des discussions ont été engagées en vue d’un rapprochement entre les deux formations.


Humanisme, responsabilité individuelle, éthique, liberté d’enment d’Alternative Libérale et du Nouveau Centre est un signe fort envoyé aux électeurs centristes et libéraux qui se sentent orphelins d’une représentation politique autonome et crédible comme elle existe avec succès partout ailleurs en Europe.

C’est en effet à cette famille politique que, face à la crise, les Européens apportent tour à tour leur confiance depuis la réussite de l’ELDR aux élections européennes de juin 2009 jusqu’à la victoire du VVD aux Pays-bas ce mercredi, avec bien évidemment les récentes entrées au gouvernement du FDP en Allemagne et des Lib-Dems au Royaume-Uni.

http://www.alternative-liberale.fr/index.php/index.php/politique/alternative-liberale-se-rapproche-du-nouveau-centre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire