jeudi 3 janvier 2013

Un Tsonga, et ça repart !

Premier couac de l'année au pays du Flamby !

Made in France, 
Joe Wilfried Tsonga : Une légion d'Honneur qui fait polémique, dixit le très peu politisé Closer. Tu m'étonnes, qu'elle fait polémique ! 

RTL fait deux hypothèses : soit Jean-Marc Ayrault a visiblement la mémoire courte. Ou alors, ses collaborateurs ne sont pas très malins. Nous en privilégierions une seule, en première approche :  Jean-Marc Ayrault n'est pas très malin, pour être gentil.

Liberté ou servitude ?
Joe-Wilfried Tsonga, les libéraux ne critiqueront pas son choix de vivre à Genève ! Pourquoi ce tennisman, employé d'une firme de bonnes barres chocolatées pour enfants à ses heures perdues, refuserait d'habiter une ville propre, avec un taux d’impôt sur mesure, et dotée d'un aéroport qui ne fait jamais grève ?

La polémique Tsonga collera aux doigts d'Ayrault comme un sparadrap à ceux du capitaine Haddock, jusqu'à ce que le Premier Ministre démissionne et demande à Hollande de provoquer des élections anticipées. Mais cette polémique permet néanmoins de rappeler une chose : le nationalisme sportif n'a aucun sens.

Vous vous souvenez de "Jeux Nationalistes", une publication de Contrepoints du 4 Août 2012 ?  C'est encore plus vrai pour le tennis. En effet, les nationalistes diront "Tsonga doit quelque chose à la France" car il a été formé chez nous. Rien n'est pourtant plus fallacieux. Tsonga, ce sont ses efforts, et la chance qui l'ont fait. Personne n'est allé transpirer à sa place pendant des heures.

Les sportifs pros, qu'ils soient footballeurs ou tennismen, ne sont ni des soldats, ni des diplomates. Ils sont au service d'eux même et du public qu'ils font rêver, mais certainement pas au service de la nation. Quand on aura pris conscience du fait qu'il est ridicule d'accorder des médailles à des sportifs, aussi talentueux soient-ils, pendant que les soldats français combattent aux quatre coins du monde ou que d'autres guerriers, les chefs d'entreprise, se battent eux-aussi tous les jours, alors on aura fait un grand pas dans la désoviétisation des esprits. En effet, la médaille de Ayrault a un sens : opposer certains français à d'autres, dénoncer des ennemis du peuple en en encensant d'autres, afin de faire diversion. Ne tombons pas dans le piège de ce gouvernement christianophobe (1) qui s'embourbe à Notre-Dame-des-Landes (2), accroit l'ultra étatisation du pays (3), prend de haut les principes constitutionnels de ce pays (4), expulse des Roms exactement comme le précédent gouvernement (5), attaque les immigrés clandestins exactement comme le précédent gouvernement (6), engage une nouvelle guerre au Mali (7), et promet de lutter contre le chômage alors que toute sa politique aggrave le déficit structurel d'emplois en France (8).

Et puisqu'on parle tennis, que les anti-destruction des Serres d'Auteuil lisent Challenges (9). L'escroquerie du projet Grand Roland Garros commence à percer. Ava-Maria dite Anne Hidalgo, autre galonnée de la Légion d'Honneur, a du souci à se faire.

(1) http://www.causeur.fr/causeur-54-confesse-les-catholiques,20332
http://unraleurdeplus.blogspot.fr/2012/12/inquisition-socialiste.html
(2) http://ecologieliberale.blogspot.fr/2012/11/notre-dame-des-landes-sera-le-vietnam.html
(3) http://twitter.com/canardenchaine/statuses/285730149738086400 " Hollande soigne la promotion de ses camarades de l'ENA. (Comment la promotion Voltaire colonise l'appareil d'Etat)" 
(4) http://h16free.com/2013/01/03/19893-debut-2013-au-pays-des-poseurs
(5) http://www.metrofrance.com/paris/deux-camps-de-roms-evacues-a-chelles/mllt!T8AlbjkBM6Anw/
(6) http://www.liberation.fr/societe/2012/12/25/pour-resf-les-ministres-changent-pas-les-expulsions_869973
(7) http://www.opex360.com/2012/12/26/nord-mali-m-le-drian-affirme-quune-operation-militaire-pourra-avoir-lieu-au-premier-semestre-2013/
(8) http://gerardmentor.wordpress.com/2012/12/30/comment-la-gauche-fonce-dans-un-mur/
(9) http://coulisses.blogs.challenges.fr/archive/2012/12/21/le-grand-roland-garros-est-mal-parti.html


Et sur le même sujet : http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/12/gerard-depardieu-je-rends-mon-passeport.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire