jeudi 31 janvier 2013

Coup de balai sur la Porte d'Auteuil ?

Tiens tiens tiens, est ce que les plans Delanoesques de faire du sud est de la capitale un pôle dédié au sport business seraient en train de voler en éclats ? Notons, si tel était le cas, les riverains ne s'en plaindraient pas !
Le PSG serait ainsi "susceptible de quitter le Parc des Princes", dixit le10Sport, si les dirigeants actuels du Club "ne peuvent y apporter les améliorations qu’ils y souhaitent".
Si ces améliorations sont financées par les pétrodollars du Qatar, pourquoi pas, mais en tant que contribuables, tous fans du PSG que l'on puisse être, nous ne laisserons pas Delanoé mener une négociation qui, comme dans le cas de Roland Garros, consistera à prendre de l'argent aux contribuables pour le reverser à des acteurs du sport business !

Justement, à propos de Roland Garros, le tribunal administratif de Paris se prononcera le 11 février sur le recours déposé par deux associations contre le projet d’extension, rapporte le Parisien. Là encore, on a beau aimer Roland Garros, Porte d'Auteuil, si le deal c'est que le budget explose (lire l'interview de David Alphand sur Capitale Circus), alors on préfère que Roland Garros déménage à Versailles.

Marrant, quand même, au final, ce décalage entre le discours officiel de la Mairie de Paris sur le Grand Paris et les faits. Quand il s'agit de profiter intelligemment du territoire de l'Ile de France, on dirait qu'il n'y a plus personne. Ah oui, c'est vrai, pour financer toute cette gabegie, il faut bien racketter le contribuable parisien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire