lundi 21 janvier 2013

La France ne cédera pas au terrorisme

La France ne cédera pas au terrorisme ! Bravo, Mr le Drian, c'est une déclaration de bon sens. Seulement, on peut être un peu mal à l'aise avec cette phrase. Pas uniquement si on est d’extrême gauche et donc pacifiste bêlant comme nos confrères bloggeurs Gauche de Combat. Le Drian n'est pas le seul à penser qu'il ne faut pas céder au terrorisme. le Modem, Marielle de Sarnez et l'Hérétique eux aussi ont enfilé leur treillis. 

Non, le souci vient du souvenir, pas si lointain, du temps où Sarkozy était au pouvoir et disait lui aussi "La France ne cédera pas aux terroristes".  Souvenez-vous ! Que n'entendait-on pas ? "Sarkozy bushiste !", "Sarkozy atlantiste !", "Sarkozy adepte de la théorie du choc des civilisations !". Tout ceci est écrit sur le site web du PS et de ses satellites, comme la fondation Jean Jaures

On veut bien que la politique politicienne implique de jouer ce théâtre et de camper des postures, ou même qu'il faille mentir à tous ces gens nommés contribuables et électeurs que vous prenez pour des abrutis pour des gens aux connaissances géopolitiques limitées, mais votre attitude, chers socialistes, ne fait surtout que souligner votre propre incohérence. Il y a urgence à intervenir au Mali pour lutter contre le terrorisme ? O.K. Et la Syrie ? Et les autres pays auteurs d'actes terroristes ? Et notre propre histoire ? Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la mort de Louis XVI. Partout en France, sont organisées des messes de souvenir de son exécution (voir Démocratie Royale, le Bourricot ou Riposte Catholique). Le débat en cours sur les colonnes infernales qui ont ravagé la Vendée Militaire à l'occasion de la Révolution Française (cf la proposition de loi  de Lionnel Lucas dont parle Authueil) montre que le concept même de terrorisme est une question de point de vue et de vocabulaire. C'est bien d'aller régler les affaires du Mali. Peut-être pourrions-nous nous pencher sur les notres, à commencer par ce climat de guerre civile que le PS au pouvoir se plait à entretenir ? 

Quand on pense, chers socialistes, que Flamby Mollande François Normal 1er Hollande avait été élu pour "apaiser la France" ... 

4 commentaires:

  1. tu sais ce qu'il te dit, le pacifiste bêlant ? Ghandi disait que si ce qui te faisait préférer le pacifisme, c'était ta lâcheté, alors bats toi ! Allez, viens, si tu es un homme !

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas du tout le pacifisme qui est critiqué ici, mais le pacifisme bêlant :-), cher Gérard.

    RépondreSupprimer
  3. Et puis quand on y pense, Mélenchon et autres gauchistes ultra étatistes sont tous sauf des Ghandhi.

    RépondreSupprimer
  4. Entre 1940 et 1944, les résistants étaient qualifiés de terroristes par le régime socialiste d'extrême droite alors en place.

    Quant à Le Drian, il est comme beaucoup de bellicistes : ceux qui veulent la guerre sont rarement ceux qui la font.

    RépondreSupprimer