L'AFP nous apprend que "trois nouveaux bus ont été caillassés à Tremblay-en-France mercredi soir et dans la nuit, entraînant des dégâts matériels assez importants sur deux d'entre eux mais aucun blessé".
NB : Ben Abdelmalek, délégué du personnel a déclaré que "L'un des bus était pourtant précédé d'un véhicule de police, selon les dispositions prises suite à la visite de Brice Hortefeux mais ça n'a pas empêché le caillassage".
CQFD : plus de police n'est certainement pas la réponse, on est typiquement dans un phénomene de fuite en avant avec hausse vertigineuse des couts, bref une mauvaise utilisation de l'argent des contribuables.
Tant que les quelques agents fauteurs de trouble de Tremblay en France seront valorisés, parmi leur cercle de sociabilité, par des actions violentes contre toute forme représentant de plus ou moins loin "la société", et tant que ces memes fauteurs de trouble ne se sentiront ni co-propriétaires de ces bus ni responsables du sort de leur quartier, alors il n'y a pas de raisons que les troubles cessent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire