vendredi 21 octobre 2011

Mélenchon chez Moody's : le jeu des x erreurs


Vous avez trouvé les erreurs de nos amis qui s'en vont protester contre les grands méchants qui parlent mal à notent mal la France ?

Au choix


Passons sur le fait que  Jean-Luc Mélenchon, soit disant anti-extrème droite, s'inspire des méthodes efficaces des Identitaires pour faire parler d'eux. Normal, c'est conforme à la théorie de l'UMPS et de ses Fronts (de gauche ou national).


20/05/2010 - Les Identitaires s’invitent chez Goldman Sachs from blocidentitaire on Vimeo.

S'il pense que Moody's, Fitch ou S&P font du mauvais travail, il n'a qu'à ouvrir sa propre agence de notation, comme l'ont fait les Chinois, Dagong.

A bah zut alors, Dagong a déjà dégradé la note de la France !






Le plus drôle : cette vidéo de Mélenchon chez Moody's s'achève par une publicité pour Porsche (réalisé sans trucage). Vive Libération et la gauche pates aux truffes à 100 dollars !


Allez, on retourne bosser pour pouvoir se payer une Porsche quand on sera grand, comme celles des lecteurs de Libé. @+

4 commentaires:

  1. Merci... J'aime leur façon de reprocher à Moody's de ne pas prendre en compte la dimension humaine... L'économie n'est pas une science morale, pas même que la politique ou n'importe quelle science humaine. Et j'avoue ne pas concevoir comme "humain" de maintenir un train de vie illusoire à la population d'un pays en faisant reposer cela sur la dette.

    "On ne joue pas au riche quant on a pas le sou". Mais visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde: http://gerardmentor.wordpress.com/2011/10/21/malaberg-operation-andouillette/

    RépondreSupprimer
  2. J'observe que l'Allemagne n'est pas AAA, ni la Hollande... Dans la zone euro, il n'y a guère que le Luxembourg.

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : le tableau ci dessus reprend les notes de Dagong uniquement, pour Moody's , Fitch et S&P, la note a encore une note maximale

    RépondreSupprimer
  4. @ Crapoto : on pourrait comprendre le raisonnement si par ailleurs non seulement ils n'étaient pas si nationalistes et s'ils ne pronaient pas des politiques ultra court termistes d'endettement du pays par excès de dépense publique, notamment.

    RépondreSupprimer