mardi 4 octobre 2011

le social avec l'argent des autres : l'exemple de Drancy

Le socialisme et l'ultra étatisme gagnent du terrain, c'est clair. Mais qu'entend t-on par la ?
Le socialisme, c'est facile : il consiste à faire financer par l'argent d'autrui des réalisations pour soi.
L'ultra étatisme, lui, est plus subtil. Il consiste à se réfugier derrière le masque de la démocratie pour imposer des politiques liberticides.

Un exemple parfait ? Le 93, et plus spécialement la commune de Drancy. Tristement célèbre de par son histoire, Drancy fait parler d'elle jusqu'à ces jours ci, avec l'épisode du tram des roms. Mais elle est aussi l'illustration parfaite de l'adage "déshabiller Pierre pour habiller Paul", ou plus précisemment dépouiller le contribuable célibataire parisien pour habiller la famille nombreuse de Drancy.

Cliché ? Non. L'INSEE nous dit que en moyenne, en 2006, un ménage parisien avait 1,83 personnes http://mairie18.paris.fr/mairie18/jsp/site/Portal.jsp?page_id=77. Or, à Drancy, ce chiffre était de 2,51. http://cooperation-territoriale.seine-saint-denis.fr/IMG/pdf/_pleg2011_fiches-dra.pdf 

Les habitants de Seine Saint Denis et de Drancy, des pauvres ? Apparemment, ils ont les moyens d'élever des familles. Ils ont aussi les moyens de bénéficier de ce fameux tram.



TRAM T1 A DRANCY AVENIR par dtilliet


La Seine Saint Denis, c'est aussi la taxe pro du Bourget (l'un des pemiers aéroports d'accueil de jets privés au monde) ou la future nouvelle Villa Medicis http://www.lepoint.fr/culture/une-villa-medicis-en-seine-saint-denis-29-09-2011-1378867_3.php.

Pourquoi se limiter sur les travaux ? "L'Etat"  finance ! http://www.drancy.net/index.php?from_agreg=conseil&id_article=12155&id_rub=conseil . Et puis, avec lex extra, pourquoi ne pas acheter des voitures électriques http://www.boursier.com/actions/actualites/news/renault-seduit-a-drancy-452328.html?sitemap?

On nous parle souvent de cohésion territoriale, de République.
C'est bien ce qui restera de ce quinquennat. Vous avez le droit de voter pour qui vous voulez, d'exprimer l'opinion de votre choix, sauf si vous remettez en cause l'intervention public, les transferts sociaux et l'ultra étatisme. Dans ce cas, pourquoi voter pour la copie de droite alors que l'original de gauche promet de faire pire mieux encore ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire