C'est parti !
338 ans après la Révolte du papier timbré (1), les bretons reprennent le flambeau de la lutte contre le jacobinisme et la répression fiscale. Bravo les bretons, et tenez bon !
Face à cette révolte, le gouvernement Ayrault a choisi de réprimer dans le sang si besoin. Tant mieux, comme ça chacun comprendra de quel coté est Valls. L'imposture de ce pouvoir "de gauche" n'a d'égal que le silence des journalistes sur le fait que Hollande fait du Sarkozysme par d'autres moyens.
Ceci étant dit, que la droite et le centre, l'UMP et l'UDI, ne se réjouissent pas trop vite. Déjà, l'actuelle opposition est tout aussi complice que le PS du ras le bol fiscal. L'écotaxe, c'est bien l'ancienne majorité qui l'a inventé (cf le Grenelle de l'environnement). Ensuite, de manière plus générale, le déluge de taxe a commencé avec Fillon.
Aujourd'hui, Cazeneuve recule sur la taxation rétroactive des PEA, PEL et PEE (2) qui, comme chacun le sait, sont des outils de multi milliardaires, et après avoir incité cet été les français à puiser dans leur épargne. Ce recul est salutaire. Mais en 2011, quand François Fillon a abaissé la taxation des plus values sur cessions de valeurs mobilières au 1er euro de cession (3), faisant exploser les taxes sur les ventes d'action, la droite et le centre n'ont pas dit grand chose.
En fait, on ne peut pas attendre de pause fiscale tant que nous ne disons pas que nous voulons aussi une pause étatique. Toutes ces taxes ne sont la que parce que les électeurs, contribuables et citoyens semblent manifester toujours plus d'appétence pour l'Etat nounou qui s'occupe de tout. Tant que l'on réclame des crèches publiques, des écoles "laiques/gratuites/républicaines/obligatoires", des routes "gratuites", de la prévention santé, des policiers à tous les coins de rue, ou encore un état qui produit des voitures, de la santé ou de l'électricité, alors il faudra payer pour cela.
Alors restons mobilisés, car la tache qui consiste à réduire le rôle de l'Etat n'a en fait pas du tout été entamée.
(1) Wikipedia Révolte du papier timbré
(2) BFM TV PEL, PEA: le gouvernement fait marche arrière sur la taxation à 15,5% 27 octobre 2013
(3) Le Figaro Plus-values et moins-values : un seuil de cession revalorisé 17 mai 2010
Encore des comportements de voyous dignes du syndicalisme bien français qui ne respectent rien et qui pensent plus à casser tout est n'importe quoi plutôt que de proposer des idées. La majorité de ces abrutis qui s'excitent ont certainement voté pour ce pouvoir socialiste ( du reste comme la majorité des français ) un parti à taxes et à impôts en tout genre. Ils le savaient qu'ils assument leur choix. On traite chez nous le Tea Party qui est aussi un mouvement de révolte fiscale d'intérgriste de fasciste etc... mais eux il savent se tenir et savent protester sans se comporter comme des délinquants.
RépondreSupprimer" En fait, on ne peut pas attendre de pause fiscale tant que nous ne disons pas que nous voulons aussi une pause étatique. Toutes ces taxes ne sont la que parce que les électeurs, contribuables et citoyens semblent manifester toujours plus d'appétence pour l'Etat nounou qui s'occupe de tout "
C'est exactement ça. Faut réfléchir sur ses choix avant de foutre partout le feu.
D.J
Pas faux, tes remarques, DJ, mais que veux tu, la France est la France :-)
Supprimer