jeudi 9 février 2012

La vérité, Figaro, tu m'as encore décu !

Il sont de mauvaise humeur, au Figaro. Non seulement le candidat UMP ne se déclare pas, ce qui force ses soutiens à compter les points que marquent Arthaud, Bayrou, Boutin, fille-à-papa-de-Saint Cloud, Hollande, Morin (voir son site) ou Poutou. Mais en plus, l'équipe de la Vérité si je mens ! 3 ne les a pas invité à une projection de presse. Du coup, il boudent !




Allons bon ! vulgaire et ennuyeux, carrément.
Le problème, c'est que ça n'est pas bien, de raconter n'importe quoi. 

extrait du Figaro 
"Les lascars de la série ont affaire à de nouveaux concurrents: les Chinois. Aubervilliers est leur terrain de chasse. Ces gens-là, on le sait, sont fourbes, travailleurs. Leurs sourires cachent de sombres manœuvres. Il ne serait pas étonnant que ces hypocrites étrangers aient fichu les douanes sur le dos des héros qui sont au bord de la faillite. Pour s'en tirer, une seule solution: partir pour Shanghaï traiter avec les autochtones. Cela signifie manger des vers vivants, se saouler à l'alcool de riz, participer à d'interminables karaokés. La mondialisation a son prix. José Garcia, en roue libre, vole dans le sac de sa mère, s'affole à l'idée de faire analyser son sperme. Vincent Elbaz joue les tombeurs. Gilbert Melki tombe amoureux d'une contrôleuse fiscale. Enrico Macias perd la mémoire (quelle chance il a: au moins, il ne se rappellera pas avoir participé à cette entreprise). Bruno Solo pousse Aure Atika à divorcer. Amira Casar veut reprendre ses études de droit" ==> FAUX ! Elle reprend des études de psycho.

C'est pas grave, que des journalistes écrivent n'importe quoi, ça ne sera pas la première fois. En général, ça porte sur des sujets un peu plus graves, comme l'absence d'armes de destruction massive en Irak, la non baisse de la délinquance à Paris malgré la multiplication des lois sécuritaires etc, quand des faits essentiels sont tous simplement ignorés. 

Eric Neuhoff n'est pas dans le top 10 des écrivains qui ont vendu le plus de livres en France l'année dernière (source : Le Figaro). Laissez ce juge, qui est en même temps partie, dans les profondeurs du classement de ceux qui distraient les français. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire