lundi 6 février 2012

Hervé Morin sera le candidat du centre droit

Hervé Morin, président du Nouveau Centre, a donné une série d'interview ces jours-ci pour confirmer qu'il sera bien le candidat du centre droit à la présidentielle 2012, sur un programme pro européen et orienté vers les PME. 

Il a notamment parlé à Libération, à l'AFP ou au Télégramme de Brest.

Il ne faut pas que nos amis de l'UMP se méprennent. Si Hervé Morin devait ne pas être candidat, comment peut-on imaginer que ces voix se reporteraient vers le candidat investi par le parti majoritaire ? Au pire, Bayrou récupérerait ces voix. Au mieux, les centristes et libéraux démocrates s'abstiendraient, préférant laisser passer l'original de gauche (socialisme du PS) que la copie de droite (socialisme de l'UMP). 
 
Les centristes, libéraux démocrates, ne se reconnaissent ni dans le discours de Grenoble, ni dans celui de Dakar, ni dans la taxe Coca Cola, ni dans l'Hadopi, ni dans la taxe sur les mutuelles, ni dans la création des 34 autres nouvelles taxes et impots inventés ou réhaussés depuis 2007, ni dans la taxe Tobin et autres taxes à venir. En 5 ans, l'UMP a été incapable de baisser les impots, de supprimer les 35 heures, de faire baisser la délinquance, de supprimer le ministère de l'Education Nationale, de voter des budgets en équilibre, bref, de se démarquer de la gauche. Voila où nous en sommes. 

Hervé Morin donne rendez-vous à ses partisants et aux autres le samedi 25 février 2012 http://www.nouveaucentre.fr/page/congres-extraordinaire-du-25-fevrier-2012, inscrivez vous !

1 commentaire:

  1. Très bon billet. Pour notre part, nous soutenons Bayrou, par défaut. Nous avons soutenu Sarkozy en 2007, mais il n'a pas mené la politique de rupture et d'ouverture libérale que nous avions espérée. Lui donner 5 ans de plus n'améliorerait en rien la situation du pays. Et il y a le problème de sa méthode de gouvernement, qui n'est pas bonne. Un despote mal éclairé, pourrait-on dire. Bayrou semble plus ouvert à la consultation et à la réflexion. Donc, par défaut (faute de candidat libéral), ce sera lui.

    RépondreSupprimer