Et en Ile de France, l'UDI a déjà quasiment abandonné l'idée d'avoir une liste autonome, au profit d'une possible stratégie d'union avec l'UMP.
Logique ! Comment l'UDI peut expliquer à ses électeurs que ce qui a fonctionné aux départementales 2015, les listes d'union UMP-UDI, n'est plus pertinent ?
Toujours est-il qu'on va rire quand les centristes vont nous expliquer les affinités qu'ils se trouvent avec Laurent Wauquiez, Guillaume Peltier & co, et même avec Valérie Pécresse.
Oui, Valérie Pécresse. La versaillaise bien née, qu'on pensait bien pensante (comme Wauquiez, né fils de bonne famille et maintenant qualifié de "bad boy de la droite"). Elle n'a pas hésité, cette apres midi et en partant d'un constat de bon sens (il y a trop d'impayés sur la fraude dans les transports en commun), à faire une proposition choc.
Moins de 10% des amendes sont réellement payées par les fraudeurs dans les transports #directAN #qag pic.twitter.com/j3tyLpLvf7
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 26 Mai 2015
Ecoutez plutôt :
Transports en commun : Pécresse (UMP) propose... par LCP
La députée des Yvelines veut obliger les usagers à "prendre des papiers d’identité quand ils prennent les transports".
Bah alors Valérie, c'est ça les idées neuves de la droite, donner plus d'importance à la carte d'identité nationale, dont on ne rappellera jamais assez qu'elle est un héritage de Vichy (1) ?
Vous direz : il faut bien lutter contre la fraude. Mais si on luttait plutot contre la RATP ? Comment ? C'est simple :
- en rejetant, comme le propose l'économiste Philippe Herlin, le projet du Grand Paris Express, en bloc (2)
- en citant Margaret Thatcher, qui disait "use your own car !"
Alors, Valérie Pécresse, la RATP, on la privatise quand ?
Et si on se démarquait de la gauche française étatiste et dirigiste en regardant ce qui se fait outre Manche (toujours pas de carte nationale d'identité chez nos voisins britanniques) ou outre Rhin (le controle social et l'auto régulation (pas de tourniquets dans le métro à Berlin) ? La Transport For London ,Authority et la Berliner Verkehrsbetriebe n'ont pas plus de difficultés que la Régie Autonome des Transports Parisiens.
Quand aux Conservatives ou les membres du Christlich Demokratische Union, ils ne donnent pas forcément l'impression d'être laxistes. Seule différence : l'inexistence de contrôles au faciès permet de couper court aux théories de harcelement des minorités.
Quelle Ile de France valérie Pécresse veut-elle ? Une région socialiste de droite, ou une région libre ?
(1) Le Salon Beige Carte d’identité, Ordre des médecins, tickets-repas, rugby à XV... leur origine commune 22 octobre 2012
(1) Philippe Herlin « MÉTRO-BOULOT-DODO » Comment améliorer la vie en Île-de-France 14 avril 2015
Donc il faut voter pour les socialistes ? Parce que si ce n'est pas Pecresse, c'est Bartolone...
RépondreSupprimerSalut FalconHill !
SupprimerDeja, rappel, les élections régionales sont à la proportionnelle. Ce n'est ni un dialogue UMP-PS, ni un suffrage majoritaire à deux tours.
ensuite, dans ta région je ne sais pas exactement, mais en Ile de France il y a plusieurs listes qui se présentent, y compris EELV ou le Parti Libéral Démocrate (Aurélien Véron).
Enfin, je trouve pas ça acceptable, de la part de l'UMP, de ne jouer que sur le rejet des détestables socialiste.