mercredi 17 avril 2013

Des députés de l'opposition empêchés d'accéder à l'Assemblée Nationale ?


Source : Facebook / Boulevard Voltaire

LES INFOS SUR LA VIDEO :

Cette vidéo aurait été prise vers 22h au croisement entre la rue Robert Esnault-Pelterie et le quai d'Orsay le 16 avril 2013.


Agrandir le plan

Quatre députés (UMP) de l'opposition, dont Damien Meslot, éprouvent des difficultés à rejoindre l'Assemblée Nationale où se déroule alors un certain nombre de discussions importantes relatives au mariage pour tous. A noter que les députés (dont un légèrement violenté par un CRS) purent passer le barrage impressionnant après une dizaine de minute de négociation. A noter aussi que tous les autres accès à l'Assemblée étaient bloqués par les CRS de manière impressionnante. Une telle présence des forces de l'ordre est liée à la manifestation LMPT organisée entre Sèvre-Babylone et Invalides ce même 16 avril 2013 et dont la dispersion avait été annoncée peu de temps avant l'incident.

NB : apparemment un incident similaire se serait produit le 29 janvier ?

Worries from France : after the vote for gay marriage has been rigged in the senate, we learn now that 4 Deputies from the opposition are denied access to the Parliament, and peaceful demonstrators hit by the police. The socialist leaders don't behave as democracy would require.

Question : Si la véracité de ces images est prouvée, alors la situation est très grave ! Est-ce vraiment la France apaisée que nous promettait Hollande ? Ces images, si elles avaient été tournées dans un pays du Tiers-Monde genre Mali, n'auraient-elles pas immédiatement justifié une intervention militaire de l'OTAN, ou, au minimum, un sévère avertissement de l'ONU avec froncement de sourcils de la France démocratique et patrie des Droits de l'Homme ?
Le gouvernement doit s'expliquer sur ceci !

Sinon, remarque à l'attention des députés UMP, en ligne avec le post "Ultra étatisme, vous commencez à comprendre, les droitards ? du 16 avril 2013 : est ce que vous comprenez que ce qui arrive est aussi de votre faute, puisque pendant 5 ans, ou 10, vous n'avez absolument rien fait, ou presque, pour protéger les citoyens de l'Etat ? Souvenez-vous de toutes ces bavures couvertes par le pouvoir. Tout ceci rappelle furieusement le poème de Niemoller


Un journaliste de Reuters empêché de filmer par... par rue89

Incident également mentionné par Nouvelles de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire