Libération choisit de titrer "Papus Interruptus", en réaction à la démission du Pape.
C'est incompréhensible.
Libération ne se définit-il pas comme un quotidien "progressiste", et anti catholique ? (cf le débat sur le mariage pour tous).
Alors pourquoi consacrer sa Une à l'annonce de la démission de l'Eveque de Rome et chef de l'Etat du Vatican ?
Seuls 4.5% des français se reconnaissent dans les valeurs qu'il promeut. (source la Croix). Les autres, notamment les lecteurs de Libération mais pas uniquement, se moquent bien de savoir ce qui se passe au Vatican.
Par contre, avec 10% de chômeurs il y aurait de quoi en faire des Unes, notamment pour demander si le gouvernement crée un environnement favorable à la création d'emploi.
Il y a moins de catholiques pratiquants en France que de fans de l'Amour est dans le Pré.
Alors, si Libé veut vendre des journaux plutôt que dépendre des subventions payées par le contribuable, peut être pourrait-il parler des sujets qui intéressent. les français dans leur majorité, comme la délinquance ou l'emploi ?
Malheureusement vous tombez un peu dans le même travers en faisant un article sur une Une qui n'est sensée intéresser personne (qui va s'intéresser à votre article, dans ce cas ?). D'autre part vous citez la délinquance comme sujet qui intéresse les Français, sachez toutefois que c'est le 10ème sujet de préoccupation de concitoyens :
RépondreSupprimerhttp://www.tns-sofres.com/points-de-vue/5032D3B79F164D47B073B44A04E568F3.aspx
ce qui intéresse tous les français, c'est la façon dont l'argent des contribuables est utilisé. Libé recoit des millions d'euros par an de subventions, parce qu'ils sont incapables de vendre assez de journaux. Pendant qu'ils ressassent leurs obsessions christianophobes, ils ne parlent pas des essais nucléaires de Corée du Nord.
SupprimerChers messieurs de "libération",
RépondreSupprimerJe ne suis pas catholique,cela ne m'empêche pas de respecter les autres, y compris la hiérarchie de Rome. J'ai malheureusement voté socialiste, aujourd'hui je le regrette profondément, comme beaucoup d'ailleurs.
Et lorsque je vois la couverture de votre journal, j'ai vraiment envie de vomir, sur vous et le socialisme. Est-ce la seule chose que vous savez faire, cracher sur le catholicisme, vous ne respectez même pas cet homme âgé, on peut alors comprendre certaines de vos prises de positions insultantes et répugnantes. Si vous voulez être respectés, ne crachez donc pas sur tout ce qui n'est pas de votre bord.
Etes-vous chargés par nos rois socialistes d'ouvrir les persécutions contre les chrétiens, où est-ce simple votre rancoeur personnelle qui vous inspire tout ce mépris.
Le socialisme à travers le monde est un cloaque encore plus répugnant aujourd'hui, quand on analyse les millions de morts qu'il a laissé dans les goulags et les massacres.
C'est l'hôpital qui insulte la charité.
Votre comportement, ce n'est plus de la liberté de la presse, c'est de l'intolérance.
Pourtant cette tolérance, selon vos humeurs, vous semblez tellement la proclamer pour vous mêmes, et les tsars qui nous gouvernent aujourd'hui, tsar sourd et aveugle au besoin de son peuple, tsar élu à la limite de suffrage.
Ce qui est triste dans tout cela, c'est que vous vous comportez comme des cobras. Réfléchissez.
Jean GARDET