mercredi 6 février 2013

Surtaxer le capital tue le travail - Alain Madelin


Et en plus, Madame Pecresse (Parti Socialiste de droite) semble hélas faire preuve d'amnésie. 

Qui a abaissé au 1er euro de cession le seuil de taxation des plus values sur cessions de valeurs mobilières ? Qui a inventé l'exit tax ?


"Depuis le 1er janvier 2009, les revenus du capital supportent un prélèvement spécifique de 1,1%pour financer le RSA. En 2010, c'est la fiscalité des plus-values et des dividendes qui a été durcie de près de 1 milliard d'euros pour contribuer au financement des retraites. Le prélèvement libératoire sur les dividendes, les intérêts et les plus-values a été notamment augmenté de 1 point. L'an dernier, le prélèvement social spécifique sur les revenus du capital est passé de 2,2 % à 3,4% pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. Le prélèvement forfaitaire libératoire sur les dividendes et les intérêts a été à nouveau relevé en début d'année, à hauteur de respectivement 21 % et 24 % (plan de rigueur). Enfin, le taux de CSG sur les revenus du capital doit passer, au 1er juillet, de 8,2 % à 10,2 %."
Source : Decodeurs le Monde.

3 commentaires:

  1. Quel courage et quelle abnégation de parler économie avec des abrutis de socialistes.

    RépondreSupprimer
  2. La règle établie, connue, vérifiée, systématique, c'est que le marxisme est un étouffoir... Rendu au point où on en est, la seule question que devraient se poser les citoyens est la suivante "Pourquoi l'état (UMPS) est-il si méchant avec les français ?". La productivité individuelle n'ayant jamais décru, par définition, par quel stratagème machiavélique a t-on plongé les français dans la régression et la misère ? (OMC Uruguay round = mise en concurrence des travailleurs de tous les pays de façon indifférenciée). N'oubliez pas que pour la plupart de nos politiciens, demeure la réponse ignoble du "Traitement social du chômage" ! On continue à entendre ça 20 ans plus tard... attention, ça pourrait finir par irriter sérieusement les consciences. Ne serait-il même pas souhaitable qu'on en arrive à une fronde ?

    RépondreSupprimer