mardi 5 février 2013

Mariage gay, GPA, PMA, message aux conservateurs

Le mariage ouvert aux gays est donc adopté. Il sera très rapidement suivi par la PMA ouverte aux couples gays, et, puisque les hommes ne peuvent pas être enceint(e)s : à la GPA. 

Ce nouveau paysage vous fait frémir voire rager ? Il y a pourtant des façons de s'en accommoder et même d'en tirer parti : 

  • non seulement l'adoption du mariage pour (presque*) tous signe l'acte du décès de la gauche au pouvoir
  • mais en plus chacun d'entre nous peut tirer parti de cette nouvelle source de business


Passons sur le vrai regret qu'il y a à constater que la droite française n'ait pas su, en tant que force politique,  se saisir de ce sujet conservateur qu'est la demande de mariage entre gays. Car oui, si David Cameron (pas exactement un socialiste ...) fait adopter le mariage entre gay, c'est bien parce qu'il préfère promouvoir la valeur famille plutôt que la valeur individualiste. 
De plus, même si le Parti Sociétaliste tente de faire croire le contraire, les gays ne sont pas à gauche du tout. Passons sur le cas spécifique de Gay Lib, un temps égaré à l'UMP mais issu de la mouvance libérale Madelinesque de Démocratie Libérale. Voyons simplement, qu'au delà de la provocation, il n'y a rien de commun entre Pierre Bergé et Arnaud Montebourg

L'adoption du mariage pour presque tous est l'acte de décès du PS au pouvoir. Les principaux groupes qui ont voté pour le PS et Flamby Mollande François Normal 1er Hollande en 2012 sont : 

  • les 25-34 ans
  • les fonctionnaires 
  • les ouvriers  (source le Monde)
  • les français qui gagnent moins de 1200 euros par mois
  • les Chiraquiens et les radicaux socialistes de droite (source le Figaro)
  • les démocrates chrétiens comme Bayrou
  • les musulmans (source la Vie
Autant de catégories que le PS a définitivement perdu, au profit de l'UDI, un grand parti centriste et populaire. La plupart des français se moquent du mariage pour presque tous et n'ont pas d'opinion pour ou contre sur le sujet, quand à celles et ceux pour qui leurs convictions religieuses est un guide au quotidien, ils et elles sont carrément contre. En 2014 et au delà, Bayrou et les musulmans en voteront plus pour ce Parti Sociétaliste et constructiviste qui divise au lieu de "rassembler" et d'"apaiser".

L'insistance du Parti Sociétaliste à adopter le mariage pour presque tous a été d'autant plus forte que Flamby Mollande François Normal 1er Hollande est incapable de s'attaquer aux problèmes qui touche son électorat : chômage et délinquance (lire "la France Orange Mécanique par H16 Hashtable). Le PS est dans un processus de box ticking. Le mariage pour tous est leur 1er point marqué. Et sans doute le dernier. 

Ensuite, pour les quelques couples gays qui se marieront (car en Belgique, en Espagne ou au Portugal, on n'a pas constaté de raz de marée), il y a toutes les prestations classiques du mariage à proposer : location de salle au devis sur-gonflé, traiteur qui se gave, dj, etc (les lecteurs de ce blog mariés savent de quoi il est question). En ce qui concerne la PMA, la France a un vrai atout à faire jouer, étant donné que la médecine est plutôt de bon niveau dans notre pays. Pourquoi aller donner de l'argent aux Belges ou aux Espagnols (lire cet article de l'Express datant de 2010) alors que nous pourrions développer notre propre industrie, et même générer du tourisme médical ? Enfin, en ce qui concerne la GPA, la présence en France d'une large frange de jeunes femmes au chômage (grâce au socialisme de gauche comme de droite) constitue une bonne base pour proposer une offre, sachant que la demande existe. Evidemment, il serait quand même temps de se poser la question de savoir si il est normal d'aller faire à l'étranger ce qui est interdit chez nous. 
Même les problèmes soulevés par les partisans de la Manif pour Tous (réels puisque rencontrés par les personnes adoptées) peuvent aider le business des psychiatres. Quand aux avocats, ils se feront une joie de s'occuper des cas de divorces qui ne manqueront pas, soyons en sûrs, d'émailler le parcours de nos gays mariés. 


Le mariage pour tous, en soi, n'enlève rien aux couples hétéros mariés. Mais plutôt que de s'être battu contre le mariage pour (presque) tous, il aurait mieux valu réclamer le mariage pour personne, sans l'Etat, comme dirait Guy Sorman. Le mariage pour tous est là, tirons en partie, même si il ne nous sera pas d'un grand secours (euphémisme...) dans ces petits sujets mineurs et annexes que sont la lutte contre les déficits publics, la restauration des libertés civiles ou la lutte contre le surarmement de la République Populaire de Chine.  

Mais, à court terme, maintenant que le mariage gay est là, il devient urgentissime de : 

  • supprimer le concept d'allocations familiales
  • privatiser la Sécu (même si certains arrivent déjà à en sortir **, lire Contrepoints)




* presque, puisque les polygames ne peuvent pas se marier. Pourquoi ? Egalité pour tous, ou pas ? 

** « Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € …». Ce lien n'est donc PAS une incitation à quitter la Sécu mais une simple information.

4 commentaires:

  1. Où comment dans leur bulle des "libéraux" prennent leur désir pour la réalité. Ils n'ont pas vu venir Hollande, il est logique qu'il ne le voit pas s'installer.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que le premier anonyme (mais je me revendique libéral)

    Guimauve le conquérant n'a pas autorisé la GPA remboursée par la sécu ) 100% ==> il pourra la promettre pour se faire réélire en 2017

    RépondreSupprimer
  3. Mon mari, ma femme ?

    Deux hommes mariés diront-ils pour désigner leur conjoint "mon mari" ? J'en doute fort. Ils diront "mon compagnon" vraisemblablement. De la même façon, deux femmes ayant convolé en justes épousailles n'utiliseront sans doute pas l'expression "mon épouse"... à quelques contre-exemples près, bien sûr.
    Alors l'irréductible ambition de généraliser l'union matrimoniale, communément appelée "mariage", à tous les couples concevables relève d'un entêtement égalitaire proche de l'absurde. Ne pourrait-on pas arguer du respect des différences pour endiguer cette frénésie idéologique qu'est l'égalitarisme ? "Union" ne retient pas les suffrages ? Alors trouvons un autre vocable plus poétique, aux assonances plus dans l'air du temps, plus attractif. Pourquoi ne pas se tourner vers l'Académie, c'est son job après tout !

    L'état se faisant fort de contrôler la natalité, est-il réaliste de lui demander de se retirer de l'un de ses leviers qu'est le mariage... Attention, vous allez vous faire traiter de populistes, comme à chaque fois que la classe politique sent une menace sur son os.

    RépondreSupprimer