mardi 17 juillet 2012

Une république des copains


Les mots de Flamby
  • Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. 
  • Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.

La réalité de Normal 1er


source : les aventures de Flamby - Facebook
On se rappelle, à juste titre, de Sarkozy distribuant des légions d'honneur à ses amis ; est ce que les socialistes vont s'élever contre la légion d'honneur donnée à Anne Hidalgo ? (lire Anne Hidalgo, candidat PS à la mairie de Paris reçoit la légion d’honneur: de qui se moque-t-on? sur le blog de Jacky Majda).

Décidément, même dans ses aspects les plus triviaux, la république de Flamby 1er ressemble à celle de son prédécesseur, le cynisme en plus.


Pendant que Hollande se balade à Avignon et décore Anne Hidalgo (également nouvelle presidente du nouvel etablissement public Paris musees), des économistes et des financiers comme Hugh Hendry préviennent les français : la suite risque d'être plus difficile (lire Hugh Hendry et la citation du mardi sur le blog de H16).

Au menu de cet automne ? Après Doux et PSA, il y aura Sanofi et Jet Aviation, mais aussi une hausse spectaculaire du prix du pétrole, ou de la viande, ou des deux (les Etats Unis ont un gros problème de récolte de maïs qui va affecter beaucoup de d'autres marchés). Qu'est ce que Flamby fera contre cela ? Créer une nouvelle commission, avec Jospin à sa tête ? Ressortir les momies et les copines du placard risque de ne pas être suffisant pour affronter la réalité !

4 commentaires:

  1. Le Faucon va te tomber dessus, on ne dit pas "en Avignon" !

    RépondreSupprimer
  2. Je prolonge votre article.
    http://philippegibault.wordpress.com/2012/07/18/la-republique-des-copains-est-elle-finie/

    RépondreSupprimer
  3. Anne HIDALGO connait bien le Président Normal parait-il ..... même trop bien aux dires de certains !!

    RépondreSupprimer