lundi 30 juin 2014

Anniversaire de Frédéric Bastiat (213 ans et toutes ses dents)


Rendez-vous le lundi 30 juin, à partir de 20 heures, au pub "The Bowler" Rue Frédéric Bastiat, à Paris. 

A 21h30, après avoir bu quelques verres, nous nous rassemblerons pour chanter très solennellement "Joyeux Anniversaire/Happy birthday to you" devant la plaque de la rue Frédéric Bastiat. 

Venez nombreux.


Hollande coûte deux fois plus cher aux Français que ce que coûte Elisabeth II aux Britanniques

Le blog spécialiste des monarchies européennes Noblesse & Royautés nous explique que "La monarchie britannique a coûté 0,7 euros à chaque habitant du pays en un an (1). En chiffres, cela donne des dépenses pour un montant de 35,7 millions £ soit 2,4 millions £ de plus que l’année précédente".
Un dépensier se cache
dans cette photo.
Saurez-vous le reconnaître ?

Pendant ce temps, on sait, grâce à l'Observatoire des Subventions et aux enquêtes du député socialiste René Dosière que François Hollande a pour objectif d’atteindre un budget de 100 millions d’euros en 2015 (2), et que pour le moment, le président socialiste coûte 1,55 euros par Français. Est-ce que ce chiffre comprend les déplacements en jet privé à Tulle (3) ? Même pas sûr. 

Qu'est ce qui justifie que ceux qui s'auto appellent "le peuple de gauche" aient cessé de protester contre la monarchie républicaine et contre ses abus les plus criants, ceux que Hollande dénonçaient quand il était un simple député ? Où sont les manifestations contre :

  • l'usage par le Président de la République du Pavillon de la Lanterne, à Versailles (4)
  • les invitations de député à l'Elysée (5), et ce malgré le discours "Moi, Président de la République"
  • la non revente de l'avion controversé Air Sarko One

Valls, tous les mardi à l'Assemblée Nationale, appelle au respect du Président de la République, comme si son camp avait fait preuve de respect envers le prédécesseur de Hollande. Mais les français, eux, ne peuvent pas respecter quelqu'un qui est censé être un simple employé, un salarié en CDD de la République, et qui se comporte comme si il était Louis XIV (ou bien Louis XVI...?). Enfin, il est vrai que la France est un pays si riche qu'on peut se permettre d'embaucher des fonctionnaires uniquement dédiés aux parapluies que les socialistes utilisent ...







(1) Noblesse et Royauté Le coût de la monarchie britannique 27 juin 2014
(2) L'Observatoire des Subventions Elysée 
(4) Contrepoints Comme Sarkozy, Hollande adore la Lanterne 23 juillet 2013




dimanche 29 juin 2014

Gay Pride 2014 : Anne Hidalgo et les socialistes accueillis par une foule hostile



Anne Hidalgo l'affirme : "le mariage [pour tous] n'était qu'une première étape", et "je suis fière d'être là".






Les manifestants répondent "dégage !!" (source RTL et le Parisien).
"Jugée «hypocrite» et «indécente», la présence de la représentante socialiste est venue entacher ce moment festif qu'est la Gay Pride". 
C'est une bonne chose !
Cela prouve que même les militants actifs de la cause LGBT, y compris dans tout ce qu'elle a de moins logique et de plus essentialiste, (la sexualité, une identité ?), ont compris que le PS les a manipulé. 

Demeure une question : comment les partisans de la procréation médicalement assistée (PMA) ouverte aux couples de femmes peuvent-ils parler d'égalité, sans évoquer le nécessaire corollaire, à savoir la légalisation de la GPA en France ? En effet, comment feront les couples d'hommes pour avoir des enfants ensemble ? 
Une fois de plus, c'est l'Europe qui va forcer la France à analyser ses contradictions internes, comme on le voit avec la condamnation par la CEDH de la France

Deux mille enfants en France sont nés de mères-porteuses à l'étranger, souvent de parents gays. Hollande répond "pas de légalisation de la gestation pour autrui (GPA) sous sa présidence" (comme si la circulaire Taubira sur la nationalité d'enfants nés par GPA à l'étranger n'était pas un premier pas vers la légalisation).

Il faut croire que la présidence de Hollande n'ira pas jusqu'à son terme ? Ou alors Hollande va faire sortir la France de l'Europe ? 





Sur le même sujet 



vendredi 27 juin 2014

Chômage : @RoyalSegolene dit ce qu'elle en pense.

Le chômage a encore augmenté.La France n'est ni présidée, ni gouvernée. Ségolène Royal, 28 juillet 2011.
L'analyse de la ministre et ex-compagne de François Hollande est-elle toujours valable ?



Finalement, face aux 5 millions de chômeurs, c'est peut-être Michel Sapin qui a trouvé la bonne réaction (1)




jeudi 26 juin 2014

Le "grand capital apatride" en 2014 en France

En 2014, un député de l'Assemblée Nationale française peut se permettre d’utiliser l'expression "grand capital apatride" lors d'une question au gouvernement. Ce député, il s'appelle Jean-Jacques Candelier, il est communiste.



Déja, est ce normal que, 25 ans après la chute du mur de Berlin, il y ait encore des communistes en France ? Comment ces gens peuvent-ils oser se réclamer d'une idéologie mortifère qui a fait 100 millions de morts ? La question est posée. En plus, que pèsent-ils dans l'opinion ? Mais bon, les institutions et les règles du scrutin uninominal majoritaire à deux tours sont ce qu'elles sont. Les communistes sont 10 alors le Front National a seulement 2 élus, mais c'est comme ça. L'Assemblée Nationale n'a rien d'une représentation instantanée et proportionnelle de l'état de l'opinion du pays. La preuve : le PS est toujours majoritaire.

Ensuite, le député communiste Jean-Jacques Candelier a expliqué au Lab Europe 1 que son expression ne devait pas être prise dans son sens antisémite, qu'elle était "non connotée".
Est-ce que le député communiste Candelier dit vrai  quand il affirme qu'il a utilisé son expression sans connotation antisémite ? C'est  possible. Les communistes sont connus pour leur amnésie. La gauche et l'extrême gauche ont fourni de gros bataillons de collaborateurs, mais se disent ajourd'hui en lutte contre les idées qui ont amené l'Europe a souffrir du joug nazi. 
Mais si ce que dit le député Candelier est faux ? C'est possible aussi. Problème : cela soulève plusieurs questions, à commencer par celles  de la transmission et celles de la cohérence de la lutte anti extrême droite. Si le député Candelier, agé de 69 ans (encore un gauchiste qui veut la retraite à 60 ans sauf pour lui, un peu comme Martine Aubry, Jack Lang et d'autres), politicien professionnel, ignore que "grand capital apatride" est une expression que l'extrême droite utilise fréquemment, alors comment peut-il, lui et ses amis, passer son temps à nous vendre son école et sa république alors qu'on voit bien qu'elles ne transmettent rien du tout, même pas des cours d'histoire décents ? 

Certains diront : attention, en montant en épingle cette histoire de grand capital apatride, on retombe dans les travers de la repentance qui fait qu'en 2014, on ne peut rien dire parce qu'il y a 74 ans, des français, notamment la police française, ont préféré, par idéologie, envoyer des gens à la mort. C'est vrai que nous ne sommes pas responsables de ce qui s'est passé. Mais cela n’empêche pas de tirer des leçons de ce qui s'est passé et surtout d'identifier les coupables, à commencer par le nationalisme inhérent à toute idée socialiste.

Enfin, quelle réaction de la gauche aux propos du député Candelier ?

On a certes le choc des mots de Candelier mais surtout le poids des actions de Montebourg, félicité par Valls. En effet : si Jean-Jacques Candelier dénonce le "grand capital apatride", Montebourg, Eckert et autres passent, eux, leur temps à le combattre effectivement, en faisant tout pour que la France ne soit pas attractive. Ils transforment aussi le sens des mots, en donnant aux français l'illusion d'un droit divin à avoir des emplois, en utilisant trop fréquemment les expressions "nos entreprises" ou "nos emplois", dans une vision très soviétique de l'économie. Comme si les groupes du CAC 40 n'avaient pas de propriétaires, les actionnaires ? Quand une Polytechnicienne affirme que "je préfère que nos entreprises restent à capitaux français" (au lieu de démissionner et d'en créer une, d'entreprise) et que personne ne la reprend en demandant si elle voulait dire "je préfère que les entreprises incorporées en France soient détenues par des personnes  françaises", c'est infiniment plus dangereux car cela accrédite dans l'opinion, sur le long terme, l'idée qu'il y ait une sorte de propriété collective, de patrimoine commun. Etre en France ne signifie pas appartenir à la France et aux Français. Les 20 millions de logements situés en France appartiennent à des gens, leurs propriétaires, pas à la France. Et ces propriétaires peuvent aussi être du grand capital apatride. 

Accessoirement, la gauche, socialiste, communiste ou autre, est bien contentes quand ce grand capital apatride finance notre mode de vie à crédit. N'oublions pas que quand la SNCF ou la Sécurité Sociale vont à New York ou à Singapour pour vendre leurs obligations, c'est bien le grand capital apatride qu'elles vont draguer.

Préférence socialiste pour le capitalisme de connivence, nationalisme, crise de représentativité : la petite phrase du député communiste Candelier en ouvre des tiroirs !

Egalement publié sur Agoravox


Enfin, que n'aurait -on dit si c'était un député d'extrême droite qui avait utilisé cette expression ? Preuve supplémentaire est faite que extrême droite et extrême gauche, c'est le même combat.

Manuel Valls, au lieu de rire quand le député Candelier parle de grand capital apatride, ferait mieux de s'expliquer sur sa politique et sur sa complaisance vis a vis de l'extrême gauche.

Egalement publié sur Contrepoints

mardi 24 juin 2014

Délit d'initiés massif sur EDF ?





En décrétant de son propre chef le fait qu'EDF n'augmenterait pas ses tarifs en Août prochain, Ségolène Royal a massacré la valeur boursière de l'électricien, détenu à 85% par l'Etat, au passage. La baisse de 7%, c'est bien l'APE et donc le contribuable, le premier perdant.

C'est un énorme couac de communication, comme le note Hashtable (lire Une communication gouvernementale toujours mieux réglée). 
Or, d'après Bruno Bertez, certains se sont gavés sur des puts (options de vente), avec des volumes anormaux (lire Alerte rouge du Vendredi 20 Juin 2014: EDF une enquête s’impose absolument! Les mathématiques ne se trompent jamais…Par Bruno Berte), comme quoi, certains, au PS et entourage, ont bien compris l'utilité des outils que Hollande dénonce.

Question : est ce qu'on va enquêter ?

lundi 23 juin 2014

Pourquoi le PS a fait 7% hier à Valenciennes ?

Oui, pendant la Coupe du Monde de foot au Brésil, la politique continue, avec sa déconfiture de l'UMP et du PS. Penchons nous plus spécialement sur le cas du Parti Socialiste, qui est au pouvoir. En effet, hier, il y avait une élection partielle à Valenciennes (Nord) faisant suite au retrait de Jean-Louis Borloo.

Voici les résultats.


Il y a de très nombreux facteurs locaux pour expliquer un tel résultat, à commencer par le fait que ce soit l'UDI les sortants dans la circonscription. Mais ces facteurs s'ajoutent à un contexte national, celui d'un Parti Socialiste dont, objectivement, on ne voit pas très bien comment quelqu'un qui se définit "à gauche" peut faire l'objet d'une préférence. 7%, c'est quand même très peu. 

Prenons l'affaire du HLM de Michèle Sabban, la conseillère régionale socialiste d'Ile de France. Au lieu de demander pardon aux contribuables, aux électeurs et aux personnes mal logées et de quitter au plus vite le logement qu'elle occupe (de manière légale ...), que préfère t-elle dire ? Que parler de son logement social fait le jeu du FN. Quand on lit ça, les bras en tombent. 

Deuxième exemple : Marie-Ségolène Royal, la ministre en charge de l'énergie et du développement durable. Paris Match nous apprend que la ministre de l’Ecologie a utilisé un avion appartenant à l’Ecole nationale d’aviation civile pour se rendre à Nancy, samedi 14 juin, pour un déplacement d’ordre privé.

Il y a plusieurs façons d'interprêter ces faits divers. La première serait de dire que tout ce que peuvent faire Royal ou Sabban est rendu possible par le système, et que la revente de l'ensemble du parc HLM ou l'obligation pour les ministres d'utiliser leur voiture (ou le TGV) pour leurs déplacements privés est le seul moyen de rendre des abus impossibles. La seconde serait de penser que, décidémment, ces gens n'ont tout simplement pas de morale, eux qui nous parlent tant du soi disant intérêt général.
De toutes façons, nous ne pouvons rien dire, et, pire, si nous disons, cela ne change rien. Cela fait un an que le magazine France Agricole questionne le ministre Michel Sapin sur sa déclaration de patrimoine, manifestement fausse.

Qu'est ce que cela change ? Rien. Pire, l'"opposition" UMP ne dit rien, car elle sait très bien que certains de ses membres joueraient le même jeu que Sapin.

Voila pourquoi, entre autres, le PS est à 7%, et pourquoi l'UMP a tort de croire qu'ils reviendront facilement au pouvoir. Si les gens de l'UDI se montrent intelligents, ils sauront présenter une alternative à l'UMPS. S'ils ne le sont pas ... Les gens ne sont ni sourds, ni aveugles. 

dimanche 22 juin 2014

La CGT : en toute impunité ?

Des millions de Français pris en otage pendant 10 jours de grève purement politique dans les transports en commun, aucun résultat ni aucune sanction. Normal !



samedi 21 juin 2014

La Radio de l'été des Blogueurs 2014 #RadioBlogueurs2014

http://img.over-blog.com/250x250/3/03/85/41/La-Radio-de-l-ete-dees-Blogueurs.jpg

C'est l'été ! Et à l'initiative du blogueur Lolobobo, l'été des blogueurs arrive pour une 5ème saison.

Comme chaque année quand vient l'été, la radio des blogueurs propose aux blogueurs de nous faire découvrir leurs chansons préférées.

Cette année, pourquoi ne pas écouter le dernier album de Miss Kittin, et plus spécialement  Maneki Neko :




RDB2014-pre-affiche-001.jpg

Dans un autre genre, plus rock et moins musique électronique, il y a aussi l'un des derniers titres du groupe Parisien "les Plasticines", Blue Jeans



Voyons ce que 100 000 Voltsl'Hérétique, le Faucon, Vlad, DJ, le Duff ou H16 pour ne citer qu'eux, vont nous faire découvrir ? 

Les années précédentes, les propositions avaient été variées, grâce au panel large de blogueurs ci dessous.



Brebis Gall Nelly Pierre Disp SK - @hatterjune @milon_alice @pierre_danet @poupipoupompon@sandradtse @stephgillet 1boite2bonheur Addictionmode Aifelle Airdefilm Alba Album Vénitien Alessandro Alizée Amy Anne Laure Anne-catherine Anthony AntibluesApolline Arnaud Arsinoé La Crapaude Asphodèle Aurelio Ava BéalapoizonBéatrice babelouest Baz\'art Bembelly Bembelly Benoît Felten Bernadette Biba PedronBibi Bismarck Boutfil Broisha Cédric Ferrand Céline Céline Cambroussienne CaramelCarole Carole Caroline Cathy Ceriat Chantal35 Charlotte Chob Chrisfred Christelle ChristianChristine Clémentine Clem Clochette Clumsybaby clumsybaby Colo Cookingsteph CoreightCorto74 Cuchulain Cycee CyCee BAH Cyril Dadavidov Dadavidov Dagrouik Danièle Daniel Fattore David David David David Daydreamer Diablotin Dominique droitedavant Ecologie Libérale Efelle El Camino El camino Elan0r Elisabeth Ellen A Paris Elmone Elooooody EricErwan Erwan Euterpe Falconhill FalconHill Florent Florian Fourchette & Microsillon Foxy MamaFoxymama Framboize Freecasababylon French Spice "frenchlapi" Gaëlle Gael DetoutderienGalou Gildan Gilsoub Ginylle Gothamilena Gromovar Gromovar Guillaume Guillaume GuirecGularu Hélène "Hannah" Heloise Helran Hern Hern Hervé Hex Hiéléna CycloHindi Homer HomerHypathia IbouxInzemoodIsa IsatagadaJacuzzibubblesJadeJanine CesaireJeanJean De La XrJean-PascalJoelJordane MoodyJouffletteJuanJujusete,Julien Kalev KatKenzaKimieKoala L\'irrégulièreLa Chauve-souris la place des liberauxLadryadajessicaLafeetatouee LaoraLe Parisien LiberalLeblogdelablonde,LecridupeupleLemonastyLes Pages Du Petit BonhommeLhisbeiLilithlinette cajouLis-moi si tu veuxLittleceltLolitaLoup BlancLovely Adams Lucette DelavilleLuciamel,Lucrecia BloggiaLuneMaèvamachaocanadaMadamezazaofmars (@croquezaza),Mademoiz\'ËlleMadmoizelle Geekette Mamzel BulleMarcoMargotte MarieMarie,Mariel75Mary MoonMaryl-NMatfanusMathieu Shix Log MaximeMelclalexMelclalex,MHFMHPAMichaelaMichelaise MimirelitonMind The GapMlle LouisMoimateoMonica,MorganMorgane LadjelMrs NuttyMusique TerrienneNadiaNathalieNathellis,NekkonezumiNepsieNerdpix NicolasNicolasNomdezeusfabuleuxNomdezeusfabuleux,NunziOcéaneP\'tite LaurellPatrick Pauline.f Petit LouisPetitdiable Pierre AntoinePierrot BâtonPimousse02pinceedefantaisiePlumePorce-lainePoupinette,Princesse101QyroolRadiblogRaphaëlRiggsRockaknittalovaRodrigue FRosa Elle,SébastienSébastien SévSaint Mike Hammer De L\'enfant JésusSamuel,sandraSandrineScarlett"Sco"Seb MussetSharonShayaShoppetteSimon @buzzistic,SimoneSoixantedixseptStéphaneStéphaneStefSylvain SylvianeSylviane ,Sylvie, Enfin Moi Tambour MajorThelecturesetmacaronsThierryThierrys76 Thomas B.,TidoTomate JoyeuseToniolibero TouteouïeTrublyonneUne FilleUne Porte Sur Deux ContinentsVéronique RabuteauValentynevallenainVladYanickYann SavidanYsa,Zenflower .

Les années précédentes, les sélections étaient :