dimanche 13 février 2011

Journal des Sports

Un seul titre : ici c'est Paris !!! Comme indiqué dans le logo du tournoi de la Porte d'Auteuil.


Maintenant, cette décision, fort sympathique pour tous les fans du tournoi, n'est pas non plus parfaite.

- Va t-on vraiment détruire les Serres d'Auteuil pour 15 jours de tennis par an, ou bien va t-on enfin couvrir l'arrivée de la A13 (voir le post ? Sauver Roland Garros à Paris et préserver les Serres d'Auteuil du 18 octobre 2010)
- La place dévolue au tournoi, en termes d'hectares, reste malgré tout limitée par rapport à Wimbledon, Flushing Meadow (ou Madrid, un très serieux concurrent de Roland Garros). Comment va t-on résoudre ce problème sans rendre impossible la vie des habitants du quartier ?
- la ligne 10 du métro reste très faiblarde au vu de l'enjeu. Plutôt que de financer des trams hors de prix (voir le post le Gouffre du Tram T3 du 3 Octobre 2010) , pourquoi ne pas réhabiter la Petite Ceinture, y compris la ligne d'Auteuil ?
- les français ne gagnent pas à Roland Garros tout simplement parce qu'ils ne s'entrainent pas (ou moins que les Espagnols) sur terre battue. La FFT va t-elle enfin mettre en cohérence sa stratégie de filière avec les caractéristiques du tournoi majeur français ?

Pour retrouver les précédents messages consacrés à Roland Garros à Paris, cliquez ici, Roland Garros
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire