vendredi 18 février 2011

Grippe A : 110 euros par personne vaccinée

Le Politburo Ministère de la Santé Soviétique Français s'est donc planté. Il ne s'agit pas d'un constat ultra libéral mais des conclusions de  Cour des Comptes. Les dépenses liées à la pandémie de grippe A s'élevent à 662,6 millions d'euros, "montant nettement supérieur aux 510 millions annoncés par le ministre de la Santé lors de son audition par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale".

Question, devant ce gachis d'argent public : comment se fait il que Madame Roselyne Bachelot soit encore ministre, malgré l'échec dont elle et son équipe (1) ont fait preuve dans cette affaire de grippe A ?

A ceux qui disent que le principe de précaution prévalait dans cette affaire, nul doute qu'ils n'ont entendu parler ni du gouvernement polonais (voir le post You forgot Poland !,du 9 Mars 2010) ni du député UMP de Paris XVIe, qui avait parlé de "grippette" dans les médias.

Quand au manque de transparence dont le Ministère de la Santé a fait preuve en refusant de montrer dans leur ensemble les contrats passés entre la très secrète Eprus et les labos, il a été dénoncé dès le début.

Le Ministere de la Santé avait il des call options sur Baxter ?

(1) Le cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin

2 commentaires:

  1. aucun remord de sa part, Vlad, Mme Bachelot continue à donner des conseils ! http://droit-medical.com/actualites/27-humeur/916-conseils-roselyne-bachelot-prochaine-pandemie-grippale

    RépondreSupprimer