jeudi 5 avril 2012

Discours de Mélenchon à Toulouse : qu'il continue comme ça

tiens, le FdG est assez riche pour avoir sa propre boite de prod ...(cf en bas à droite)

Très bon discours de Mélenchon ce soir à Toulouse. La gauche, le centre et la droite sont prévenus. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. 

Suppression de postes de profs 
C'est evidemment faux. La fonction publique recrute de plus en plus.

Critique du Sarkozysme
Mélenchon a parlé de 5 années de souffrance. Il a tellement raison. Nous avons tous souffert. 51 taxes et impots ont été crées ou relevées depuis 2007, justement afin de financer tous ces services publics dont, à tout choisir, nous ne voulons pas. Nous, libéraux, ne voulons être complice ni du nucléaire dont il faudra provisionner un jour les déchets, ni de la SNCF et de ses régimes de retraite non financés, ni des lycées français qui assurent la gratuité des études au petit prince Louis et autres CSP+ du public car, n'oublions pas, les services publics bénéficient avant tout à la fonction publique. Nous avons souffert de la non mise en place du salaire complet (chacun touche son brut, charges sociales incluses) et de la flat tax. 

Droit de veto des salariés sur la stratégie des entreprises
Trop drôle, que Mélenchon, soutenu par la CGT (voir le drapeau, sur la photo) propose ce dont les syndicats français, contrairement à leurs collègues allemands, ne veulent pas. La CGT, Sud, le FSU et autres  auraient ils voté des baisses de salaire, comme chez VW, pour sauver des entreprises françaises, le temps qu'elles se redressent ? C'est ridicule, tout comme Mélenchon est ridicule de proposer que les salariés se saisissent de leurs entreprises. Combien d'entreprises Mélenchon a t-il crée ? Que pense t-il du statut de l'auto entrepreneur crée par Hervé Novelli ?

Tribunal international qui punisse les crimes écologiques commis contre l'humanité.
Sans doute la meilleure idée de Mélenchon. La France aurait tant à payer. Exportation de déchets en Cote d'Ivoire. Exportation de déchets nucléaires en Sibérie. Pollution à la poussière d'uranium du désert du Niger. Est ce que Mélenchon est amnésique au point de penser que la France, barricadée derrière les frontières de la "VIe République", sera assez forte pour s'exonérer des responsabilités qu'elle aura elle-même soulevé ?

"Nos normes comptables : le droit de vivre"
Toute l'ambiguité du discours de gauche (mais pas uniquement) est dans cette phrase. Il existerait, parce que nous sommes français, un droit à vivre. Notons qu'en accordant le droit au logement, par exemple (même s'il est vide de sens), le Président de la République semble adhérer à cette idée, que , dans la "Veme puissance mondiale", tout le monde doit avoir un droit. (Pourtant, le terme de Veme puissance mondiale n'a aucun sens, lire  x-ième puissance mondiale, un post du 17 août 2010) .  Quand est ce que les politiciens vont expliquer aux gens que notre niveau de vie dépend de deux choses : notre capacité à générer des richesses et le prix de ces richesses, ou, pour tous les biens importés, du niveau des salaires en Asie ou du prix du baril de pétrole ? Quand est ce que les politiciens vont expliquer que si un trader peut toucher le même salaire à Paris ou à Hong Kong, alors il est logique que un ouvrier, à terme, soit payé, à Luneville comme à Shenzhen ? Bonne nouvelle, les salaires explosent (en partant de bas) en Chine, ce qui veut aussi dire, à terme, que les fringues H&M ou les jouets Mattel coûteront de plus en plus cher. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Mélenchon ne déteste pas autant le néolibéralisme (c'est à dire le socialisme global) qu'il le dit. Son droit à vivre implique que nous continuions à empêcher les pays pauvres de se développer.


Un bon discours, qui montre à ceux qui n'avaient pas encore compris que les socialistes de gauche comme de droite, à la tête desquels Mélenchon est une sorte d'avant garde, ont pour projet de nous enfermer dans une France barricadée, où la solidarité sera forcée et non pas choisie. On est prévenus.

29 commentaires:

  1. ta gueule vas te coucher

    RépondreSupprimer
  2. tu te reveillera avec une belle gueule de bois le lendemain du 1 er tour !!!!! quand l amour, la solidarite et la FRATERNITE entre peuple aura raison de ton systeme de merde!!!!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. je vois que la politesse est de mise au front de gauche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement ton avis, moi pas. Aprés, Sarkozy va faire quoi ? faire fonctionner le système financier et économique au dépend des gens. Je pense que cela est inacceptable.

      Supprimer
  4. "analyse" qui n'aurait jamais dû sortir d'où elle vient : le caniveau.

    RépondreSupprimer
  5. vous commencez à flipper, vous les libéraux, héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Plus on voit des commentaires de "haine" envers JLM, plus cela veut dire qu'ils flippent. Et ça c'est bon. N'oublions pas que les grandes réformes de la France ont été faite par la gauche dure ou l'extrème gauche. Je dis ça, je dis rien.

      Supprimer
  6. l'aigreur du commentaire fait chaud au coeur ! continue comme ça Jean-Luc !!!

    RépondreSupprimer
  7. Haha vous vous décrédibilisez dès la première ligne quand vous dites que la fonction publique recrute de plus en plus ! La RGPP, ça vous dit quelque chose ? Toutes les sources officielles que vous voulez vous montreront qu'il y a eu à peu près 70 000 suppressions de poste dans l'éducation ces cinq dernières années ....

    Quant au Tribunal écologique, savez-vous qu'en droit on ne peut pas condamner rétroactivement (on ne peut pas condamner une personne physique ou morale sur la base d'une loi qui n'existait pas quand le crime a été puni) ? Au vu de la défense de l'écologie par Jean-Luc Mélenchon, il est évident que ce que vous dénoncez (et que nous dénonçons aussi) du point de vue écologique cessera ..

    Après, effectivement, la "solidarité choisie" comme vous dites nous a notamment mené à la crise de 1929. On sait à quoi s'en tenir et on sait que la "solidarité subie" est bien plus efficace pour organiser bien des choses dans la Nation ... =) mais on ne s'accordera pas sur ce point bien entendu ..

    RépondreSupprimer
  8. En plus c'est mal écrit, et pas agréable à lire :

    - "Nous, libéraux, ne voulons être complice" - compliceS, accord avec "nous"
    - "s'exonérer des responsabilités qu'elle aura elle-même soulevé ?" ne veut rien dire. Comment on fait pour soulever une résponsablitité ? soulevéES, accord avec "des responsabilités" (auxiliaire "avoir", accord avec le COD lorsqu'il est devant)

    Peux-être avec plus de moyens dans l'éducation, vous auriez pu mieux retenir vos leçons !?

    RépondreSupprimer
  9. En effet, Einstein, merci pour le cours d'orthographe :-)

    RépondreSupprimer
  10. Par contre, pour la solidarité, ne pensez vous pas qu'il est plus efficace que les gens donnent librement de leur temps ou de leur argent pour faire du bénévolat ou du financement dans des ONG de proximité, comme le Secours Catholique, les restos du coeur ou la Croix Rouge, pour aider CONCRETEMENT ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet une solution, sachant que nous avons bon nombre d'associations à but caritatif en France, mais on en revient au même problème: Ce n'est pas tant le système économique du pays qui est mauvais (Smith Locke et Marx n'avaient pas de mauvaises intentions) que l'évolution des comportements liés à celui-ci.

      https://www.cafonline.org/pdf/WorldGivingIndex28092010Print.pdf

      Etre ou ne pas être égocentrique, telle est la question. Nous avons eu la liberté de choisir assez longtemps pour nous rendre compte que nous avons emprunté le mauvais chemin, celui de l'avarice et du paraître. Nous tendons, pareil à ce géniallissime modèle américain, à établir une société où l'idiocratie sera reine. Les valeurs morales, le savoir et la liberté s'effacent peu à peu dans une logique surconsumériste annonciatrice d'un chaos sans précédent (cf l'écosystème...); soyons honnête plus rien n'a de sens. Puisse Mélenchon nous sortir de cette torpeur, nous ne sommes pas encore totalement nécrosés, saisissons cette chance avant qu'il ne soit trop tard.

      En vous souhaitant à toutes et tous une agréable journée ensoleillée.

      A.

      Supprimer
    2. Les français sont assez grand pour décider, sans état nounou, qui ils veulent aider, eux mêmes, avec leur bonne volonté. Le site http://www.espacebenevolat.org/, par exemple, est librement accessible à toutes et à tous.

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. A : un constructiviste tel que la gauche totalitaire est capable de produire. Les Hommes sont si mauvais qu'il faut impérativement, pour leur bien, les protéger de leurs penchants, quitte à leur voler leur Liberté. Quitte donc à ce qu'ils ne soient plus des Hommes. "La route de la servitude".

      Supprimer
  11. il parle avec son coeur Mélenchon.....un grand homme ....VIVE Mélenchon.
    résistont au banksters qui nous lamines de jours en jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résistons à l'État qui bouffe 56% de la richesse créée par les Français chaque année ... pour nous "offrir" un "service" public en dessous de tout.

      Supprimer
  12. Ah, ca fait plaisir de voir que même chez les Mélenchonistes, Prix Nobel en orthographe, on peut écrire résistont au lieu de résistons !

    Sinon, les libéraux, comme vous, sont contre les abus du système bancaire.

    RépondreSupprimer
  13. Le Parisien Liberal ? C'est pas un pléonasme ?
    Non blague à part, chacun a son avis sur les débats en cours dans la présidentielle et dans la politique en général. En revanche, je te remercie Parisien Liberal, car ce genre de paragraphe n'aurait jamais été écrit si monsieur Mélenchon avait fait que 2% comme Poutou ou Artaud. C'est a dire qu'il te fait peur. Et ça c'est une victoire. Après, je respecte tes idées libérales, même si je suis totalement contre cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris est une ville socialiste depuis 2001, et avant ca conservatrice de droite. Nul pléonasme donc. En effet, ce qui est triste, c'est que tant de gens croient aux balivernes de Melenchon et de le Pen. Après, tant pis, on pourra juste dire qu'on était prévenus.

      Supprimer
  14. l'aigreur qui ressort de cet article et des commentaires de MR le parisien liberal me fait sourire... et pourtant pas communiste pour un sou pour ma part... enfin, je confirme qu'au lendemain du 1er tour certains devront essuyer de belles geules de bois ^^

    RépondreSupprimer
  15. comment osez vous dire que la fonction publique recrute de plus en plus? Elle recrute certes, mais afin de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux! Les journalistes ne devraient se tenir qu'aux faits et ne devrait pas influencer ses lecteurs, surtout par des mensonges!

    RépondreSupprimer
  16. Le Parisien Libéral : tu m'expliquera comment des associations comme le restau du coeur peuvent payer des chirurgiens ou des médecins. Tu m'expliquera la facilité avec laquelle elles peuvent financer bénévolement des logements. La manière dont ils peuvent financer des écoles de qualité gratuites pour que les enfants de pauvres aient aussi leurs chances. Hum ...
    Désolé, mais non, pour qu'on puisse avoir des projets communs, combattre la pauvreté de la manière la plus efficace possible, nous avons besoin d'un Etat fort. Toute délégation à des associations ne rendra les services rendus que plus faibles et instables pour ceux qui en bénéficient, à moins de les mettre sous dépendance totale de certains intérêts privés (comme cela pouvait être le cas au XIXème siècle avec les patrons paternalistes ...).
    Votre projet de société, ce n'est pas la liberté, c'est le chaos, c'est le plus fort qui soumet le plus faible en tout circonstance. C'est une liberté juridique, pas une liberté réelle : vous ne donnez pas à tous les moyens de leur liberté. Or nous, c'est ce que nous défendons. Nous sommes les vrais amis de la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un État fort mais très restreint. Dès que l'État fourre son nez quelque part, c'est appauvrissement généralisé à moyen et long terme. Il y a ce qui se voit immédiatement (très bien pour les court termistes et les démagogues) et les conséquences sur le long terme.

      De plus les études prouvent que la charité fonctionne beaucoup mieux quand elle est privatisée et qu'elle n'est plus une solidarité obligatoire assise sur le vol pur et simple d'une certaine catégorie de la population.

      Un état providence, c'est la déresponsabilisation de chacun qui se décharge de tous ses problèmes sur la communauté. C'est l'infantilisation de l'Homme par une maman poule hyper protectrice qui, de surcroît, retire à l'Homme ce qui fait de lui un Homme : sa faculté de choisir. Et de choisir librement.

      Supprimer
    2. Comment peut-on être libre dans un système où on ne peut pas choir "en toute conscience", c'est à dire en Être Humain ? si quelqu'un choisit pour vous (là en l'occurrence l'État) où est la liberté?

      Le libéralisme, c'est laisser à l'Homme ce qu'il a de plus précieux et ce qui l'élève au-dessus de l'animal : sa capacité de choix, ses doutes, ses réflexions pour choisir. La route de l'Homme ne peut être toute tracée surtout par une entité dont on ne voit pas pourquoi elle serait meilleure que l'individu, sachant que cette entité est composée d'autres individus. Là, vous supposez, comme l'a fait l'Église catholique en son temps, que l'État est infaillible. On est donc dans une nouvelle religion adoratrice de la République .... Flippant !

      Les collectivistes sont des fascistes terrifiants qui veulent façonner tous les Hommes sur le même moule. Personnellement vous me faites peur.

      Supprimer
  17. A tous les gauchistes qui viennent poster ici, vous devriez aller visiter ce site et y poster vos comments ô combien bourrés de clichés politiquement corrects : http://institutdeslibertes.org/

    RépondreSupprimer
  18. Et à tous ceux qui pensent que dans la vie, on a le choix:

    http://atheisme.free.fr/Contributions/Determinisme.pdf

    (Il faut posséder quelques bases scientifiques cependant)

    RépondreSupprimer
  19. Résultat : l'État doit s'occuper de nous, pauvres créatures immatures, manipulables et irresponsables ???

    RépondreSupprimer