vendredi 20 avril 2012

Député Européen, occupe toi de la paix, pas de la guerre !

Vous vous souvenez : si en France nous avons des problèmes, c'est la faute, d'une part, au capitalisme super ultra libéral, et, d'autre part, l'Europe.
Et bien, on peut dire que les plus beaux parleurs sont, comme d'habitude, ceux qui feraient mieux d'aller bosser au lieu de tenir des propos démagogiques, aux frais du contribuable.

Un exemple ? Jean-Luc Mélenchon, député Européen.
Prenez le site VoteWatch.Eu http://www.votewatch.eu/cx_mep_votes.php?euro_parlamentar_id=441&eps=0.

Qu'apprenons nous ? Que Jean-Luc Mélénchon ne s'intéresse pas aux droits de l'homme dans le monde et la politique de l'Union européenne en la matière. La fille à papa de Saint Cloud ? Même combat ! Rachida Dati, elle, depuis qu'elle a compris qu'elle est sous surveillance, fait au moins le minimum : elle va siéger et voter (source : toujours VoteWatch.Eu). 

C'était pour la forme. Maintenant, sur le fond, on peut dire que l'Europe ne va pas exactement dans le bon sens. D'une part, il y a ce conflit avec les pays émergents sur cette STUPIDE taxe CO². Honnêtement, nous pouvons dire que nous, Européens, n'avons que ce que nous méritons. L'Europe est, ces jours ci, dans une position perdante perdante. Si elle poursuit avec cette taxe, les compagnies aériennes Européennes s'exposent à des représailles aux Etats Unis ou en Chine. Si elle renonce, elle aura honteusement cédé au chantage du reste du monde. Bravo ! Quand est ce que les politiciens comprendront une fois pour toutes qu'il ne faut PAS créer de nouvelles taxes ? 

D'autre part, il y a cette directive PNR (Passenger Name Record). C'est officiel, quand vous prendrez l'avion, les autorités seront légalement autorisées à conserver 10 ans d'affilée 19 de vos données personnelles telles que votre numéro de carte bleue, le plat que vous avez mangé ou le poids de vos bagages. Vive le respect de la vie privée ! Evidemment, le prétexte est la lutte contre le terrorisme. On saura donc que les types qui ont décidé de commettre des attentats seront à l'avenir des gens au casier judiciaire vierge effectuant des missions suicides. Que les députés libéraux Européens comme Cecilia Malmstrom aient négocié des aménagement ne change rien au caractère insatisfaisant de cette mesure unilatérale. 

La prochaine fois que vous entendrez la fille à papa de Saint Cloud ou Mélenchon regretter que notre législation se fasse à Bruxelles et non pas au Palais Bourbon, rappelez-vous de leur demander où ils étaient lors du vote sur cette directive PNR.  Et puis la prochaine fois (2014) que vous voterez pour votre député Européen, souvenez vous de lui demander pourquoi l'Europe s'occupe de taxer les compagnies aériennes mondiales ou d'aider les Etats-Unis à renforcer leur système de surveillance. La vraie mission de l'U.E., c'est notamment de s'occuper de mettre la pression sur les Etats Européens en déficit et de faire appliquer le traité de Maastricht. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire