jeudi 8 septembre 2011

Taxe Coca Cola : le gouvernement face à ses responsabilités

"Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola a annoncé jeudi la suspension d'un investissement de 17 millions d'euros prévu en 2012 dans son usine des Bouches-du-Rhône, aux Pennes-Mirabeau, pour "protester symboliquement" contre la taxe sur les sodas."


Réaction du gouvernement (de droite donc libéral ^^): Taxe sodas : "Bercy "regrette" la décision de Coca-Cola", nous dit le Monde.

Il faudrait savoir ! Coca Cola, comme toutes les entreprises, fait des investissements dans un outil de production quand ils pensent avoir une hausse des perspectives de vente et de bénéfice. Le gouvernement crée la scandaleuse taxe Coca Cola pour lutter contre l'obésité, donc en espérant que les quantités de Coca Cola consommées par les français baissent, non ? Pourquoi le gouvernement ne se réjouit-il pas du fait qu'une entreprise vendant un produit manifestement nocif révise ses perspectives en baisse ?

Que les supporters de la politique économique dou gouvernement applaudissent la taxe Coca Cola. Les autres sont invités à rejoindre la Soda Party France !


1 commentaire:

  1. Taxer Coca cola pour lutter contre l'obésité? Il taxeront aussi le coca light?

    Un jour on nous dit de manger sainement pour lutter contre l'obésité. Le lendemain on nous dit de faire gaffe avec les fruits et légumes bourré de pesticides. Le jour suivant on nous dit qu'il faut boire surtout de l'eau pour lutter contre l'obésité. Le lendemain on nous dit de ne plus acheter de l'eau en bouteille car gourmande en énergie et émetteur de co2. Un jour on nous dit de ne pas manger au fast food pour lutter contre l'obésité. Le lendemain on nous vantes les produits du terroir ( fromages artisanales, saucissons et autres charcuteries artisanaux, mayonnaise artisanal etc... ) des produits qui sont quand même bourrées de graisses saturées et de cholesterol bon pour prendre 20 Kg.

    Bref, on nous prend pour des cons.

    D.J

    RépondreSupprimer