jeudi 22 septembre 2011

Paris je t'aime : que de mots, si peu d'actes

Franchement à Paris, on a pas à se plaindre. On connait déjà le nom du maire qui sera élu en 2014. C'est Anne H., parait-il. Anne qui ?? Comment ? Vous ne connaissez pas ? Ah, c'est normal. Il faut être soit militant UMP du XVeme arr, chargé de la riposte anti socialiste, ou alors victime des inspecteurs du travail, pour connaitre la première adjointe à la Mairie de Paris. 

Cécile Duflot, EELV, alternative au PS
Si vous êtes, comme 2 millions et quelques d'entre nous, un parisien normal, à priori vous avez plus entendu parler de Cécile Duflot, la leader des Verts. Et c'est là où ca devient drôle. Il parait, si on en croit le Nouvel Obs ou Atlantico, que Bertrand Delanoé (lui, vous connaissez, c'est celui qui a crée Paris Plage et fait exploser les impots locaux) est contre la venue de Cécile Duflot à Paris. Alors c'est ca ! On est pas en démocratie, où des individus choisiraient librement de vivre la où ils veulent et éventuellement de solliciter les suffrages de leurs concitoyens ?

Notez, à droite, c'est pas mieux. Prenons le cas, par exemple, de la Maire du VIIeme arrondissement (4500 euros par mois), qui est aussi Députée Européenne (6000 euros par mois) et ancienne ministre. Mais pourquoi cherche t-elle à se faire élire députée en 2012 et maire en 2014, au point d'affronter verbalement un autre prétendant, François Fillon, en menaçant à intervalles réguliers de "faire usage de son impact potentiel" ou de revéler " des choses qu'elle sait". Son poste actuel de législateur Européen, dont le mandat court jusqu'en 2014, ne lui permet pas d'avoir un impact ? 

Et pendant ce temps il y a nous, le peuple des Parisiens qui se lèvent tôt, pour se faire racketter. Racketter ? Oh la, l'ami, comme vous y aller fort, dirons certains ! Et pourtant ! Parmi les responsabilités du Maire de Paris, il y a la voirie. Il a pour ca des milliers de fonctionnaires à disposition pour faire en sorte que les routes soient en état correct. Les rues de la Capitale sont au moins un domaine où il est impossible pour les socialistes Parisiens d'accuser le gouvernement actuel (de droite donc soit disant ultra libéral ^^).  Est ce que vous êtes satisfait de l'état des rues pour lesquelles on paye ? 

Un seul exemple. Les orages du 5 Aout dernier avaient abouti à l'inondation de tout le quartier Opéra Haussmann Miromesnil, notamment (voir le Post Inondations Vendredi dernier à Paris du 7 Aout 2011). Maintenant, voila à quoi ressemble le boulevard Haussmann. 


21 Septembre 2011, Haussmann-Arcade
Qu'est ce que Bertrand Delanoé attend vraiment qu'il y ait un accident pour réparer cette route ? Ah oui, c'est sûr, c'est moins glamour de s'occuper de ce pour quoi on a été élu que de discourir sur les problèmes du Moyen Orient ou de la place des Verts EELV à Paris !

JP Huchon, socialiste
Un autre exemple, le conseil régional d'Ile de France, toujours présidé par Jean-Paul Huchon malgré sa condamnation par la justice (voir le Post). Huchon est aussi membre du conseil de surveillance de l'APHP, les Hopitaux Parisiens. or, l'APHP est en déficit de 123 millions d'euros, à cause de la "désorganisation du travail" (source Neuilly Journal)". Pourtant, malgré ces problèmes, Jean-Paul Huchon trouve le temps d'aller tracter pour Martine Aubry (source le Figaro). On rêve, ou bien le Figaro dit n'importe quoi ? Jean-Paul Huchon trouve le temps d'aller tracter pour Martine Aubry. On est en plein délire ! Non seulement, on paye Huchon pour qu'il adopte à nos frais des attitudes partisanes, mais en plus il soutient la dame des 35 heures, dont il voit bien, en tant que responsable de l'APHP, les conséquences négatives de sa politique  !

Bref, on en peut plus / veut plus, de cette classe politique UMPS, et c'est une très bonne chose que Cécile Duflot vienne, avec sa jeunesse et son parcours professionnel non politicard, remettre en question cette gauche ultra oligarchique. De même, avec un peu de chance, la droite parisienne ultra étatiste s'auto-détruira, étoufée par les conflits inter personnels entre Dati, Jouanno, Fillon, Borloo, et décrédibilisée par son deal passé avec Bertrand Delanoé sur l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris (voir le post Merci les Amis du 28 Septembre 2010). Elle laissera alors place à une vraie alternative libérale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire