mercredi 11 mai 2011

RSA : Alternative Libérale appelle à s'attaquer aux causes autant qu'aux conséquences

COMMUNIQUE DE PRESSE - 10 MAI 2011


RSA : Alternative Libérale appelle à s'attaquer aux causes autant qu'aux conséquences

Le ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a cru bon de dénoncer les « dérives de l’assistanat » et de critiquer le revenu de solidarité active (RSA) mis en place en juin 2009 par le gouvernement dont il était secrétaire d’état à l’emploi. L'objectif serait de créer un service du travail obligatoire de 5 heures et de limiter le montant cumulable d'aides sociales.

Il aura donc fallu l'observation de 3 ans de crise économique, le recul de 4 ans de fonction gouvernementale, et 5 diplômes (agrégation d'histoire, Sc-Po, DEA de droit, ENA, Harvard) pour que ce major de promo réalise enfin que la protection sociale à la Française ne fonctionne pas.


Toutefois, Alternative Libérale dénonce l'absurdité qui consiste à frapper les plus fragiles au moment même où l'incapacité du gouvernement à créer un environnement favorable aux entrepreneurs, à l'activité, et donc à la création d’emplois, éclate au grand jour.

Avec 9.6% de la population active au chômage au sens du Bureau International du travail, une croissance molle à 1,6% du PIB, 149 milliards de déficit des administrations publiques en 2010 et près de 1.600 milliards d'euros de dette à la fin 2010, la France prouve que le social version keynésiano-étatiste, loin de contribuer à une quelconque relance de quoi que ce soit et à un soutien de qui que ce soit, ne fait qu’accentuer la situation de quasi -faillite du pays tout en maintenant d'insupportables trappes à pauvreté.


Alternative Libérale appelle ainsi à adopter sans plus attendre l’Allocation Universelle, seule mesure légitime et efficace pour mettre fin aux effets pervers de notre système de protection social.
Cette allocation attribuée sans conditions de ressources consiste en une aide directe ou en un crédit d’impôt d’une valeur constante, et se substitue à l’ensemble des prestations existantes. Chaque euro de revenu améliore ainsi d’autant la situation de la personne l’ayant gagn é par rapport à une personne sans activité.

--------------------------------------------------------------------------------



Alternative Libérale :
Alternative Libérale, parti associé au Nouveau Centre depuis janvier 2011, a été créé en mars 2006. Près de 1.500 personnes ont adhéré au parti libéral depuis sa création. Après avoir présenté une quarantaine de candidats aux élections législatives de juin 2007, Alternative Libérale a été présente aux élections européennes de 2009 dans 5 des 8 circonscriptions françaises lui permettant ainsi d’accéder à la campagne audiovisuelle et radiophonique officielle.


Relations pr esse :
Didier Salavert
Vice-Président et Porte-parole
Sur le web :
http://www.alternative-liberale.fr

2 commentaires:

  1. En phase !!! http://www.creationmonetaire.info/2011/05/rsa-al-appelle-wauquiez-adopter_11.html

    RépondreSupprimer