mercredi 20 octobre 2010

Ultra étatistes de tous les pays, unissez vous !

«Je suis née avant la guerre, en 1937. "Je n'oublierai jamais que c'est grâce à la Résistance, cette période de notre histoire où des Français sont morts pour leur pays, que nous avons créé la sécurité sociale, dont une des branches est la retraite. Nous devons la sauver. Or, malheureusement, les générations qui nous suivent ne pourront plus avoir de retraite à taux plein.» ", signé Marie-Claude Beaudeau, sénatrice communiste du Val d'Oise entre 1979 et 2004 et manifestante anti Sarkozy, interviewée par Mediapart.

Plusieurs remarques

==> Si des Français sont morts pour leur pays, c'est aussi parce que l'idéologie dont elle se réclame a signé un pacte avec ceux qui sont venus agresser la France.

==> La loi et le décret "portant aménagement du régime special de retraites et de prevoyance institué en faveur des employés et ouvriers des exploitations de production, de transport et de distribution d'electricité et de gaz" furent promulguées le 4 decembre 1941. : en résumé, les communistes s'approprient les realisations pétainistes, dont vous ne trouverez jamais l'apologie sur ce blog :-) .

==> Regardez la pyramide des ages en 1946 et celle en 2006 (source INSEE) Qu'est ce qui est si compliqué à comprendre ? En 1950 il y avait 42 millions de francais, dont 30% de moins de 20 ans, et 11% de plus de 65, alors qu 'en 2004 il y avait 60 millions de francais, dont 25% de moins de 20 ans et 16% de plus de 65 (source INED). Aller manifester ne changera rien à cela.

Par contre, on peut manifester en réaction à la, disons le, couardise, de nos députés qui se sont montrés incapables de voter l'amendement 249 porté par Francois de Rugy (Vert, comme quoi ...). Quand il s'agit d'appliquer la Loi du plus fort envers Antigua & Barbuda, Jersey, la Suisse, l'UMPS est très forte. Par contre, quand il s'agit de demander à des golden boys de la politique, cumulards, de cesser le scandale des retraites des parlementaires et de cotiser eux meme à un fond de pension, la il n'y a plus personne.

Finalement, les choses sont claires. Députés, fonctionnaires, c'est bien le même combat !

5 commentaires:

  1. Il faut vraiment être un négationniste hitléro-trépignant pour oser affirmer que que c'est l'URSS qui a envahi la Belgique puis la France en 1940.

    Mais bon, tout le monde sait que la réalité est le dernier souci des élucubristes, c'est-à-dire des libéraux.

    Continue à nous faire rire.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, cher(e) lecteur anonyme.
    Apparemment, vous ne savez pas lire, une preuve de plus que l'education "gratuite", laique et obligatoire ne fonctionne pas ?

    " l'URSS qui a envahi la Belgique puis la France en 1940" mais ou avez vous lu cela ?

    En tout cas merci de suivre ce blog.

    cordialement,

    le Parisien Liberal.

    PS bravo pour la créativité, "négationniste hitléro-trépignant" j avais jamais lu. Et pourtant j'en lis, de la prose communiste, pour rire aussi.

    RépondreSupprimer
  3. " l'URSS qui a envahi la Belgique puis la France en 1940" mais ou avez vous lu cela ?

    Mais votre phrase est très claire : c'est bien l'Allemagne qui a envahi la Belgique puis la France. Et que faisaient les alliés communistes du führer pendant ce temps-là ? Ils sabotaient l'armement des soldats.

    On comprend mieux pourquoi nos amis cocos deviennent amnésiques et hargneux quand on leur rappelle ces faits dont ils devraient avoir honte.

    RépondreSupprimer
  4. bon, la reaction de Théo2Toulouse rassure. L'espace d'un instant on aurait pu croire que l'Allemagne nazie, dans le contexte d'un pacte Germano Soviétique, alliant donc les nazis et les communistes (!!) n'avait pas envahi la Belgique puis la France.

    RépondreSupprimer
  5. On veut parler de retraites et on arrive à parler du Fuhrer du IIIeme Reich :-/

    RépondreSupprimer