lundi 24 août 2015

Thalys : le pire est-il à venir avec Vidalies et Royal ?

C'était presque à prévoir. Après l'affaire de l'acte terroriste manqué dans le Thalys, les politiciens, experts en propos de circonstance et autres lois de réactions à l'actualité.

Deux exemples : Ségolène Royal et Alain Vidalies.

La ministre de l'écologie, qui a toujours voté en faveur des traités européens, a, en une phrase, signalé qu'elle ignorait la différence entre l'appartenance à la zone Schenghen (le cas du Benelux) et la non appartenance à la zone Schenghen (le cas du Royaume Uni).


Au passage, quelqu'un peut-il signaler à Ségolène Royal qu'elle confond les contrôles douaniers liés au franchissement d'une frontière avec les contrôles de sécurité liés à l'usage d'un long tunnel sous-marin ?

Dans le cas de la ministre de l'écologie, on peut donc clairement parler de propos de type café du commerce.
Ceux du secrétaire d'Etat aux transports sont autrement plus inquiétants.





Que n'aurions-nous entendu si des responsables de droite avaient tenu des propos pareils ?  "Le risque de discrimination existe mais ne doit pas nous empêcher d'agir en matière de contrôles aléatoires [au faciès]".

Est-ce que le but du gouvernement socialiste français est-il vraiment de transformer notre pays et de donner raison aux terroristes, tout en étalant leur haine des libertés ? 

Plutôt que de laisser les terroristes gagner leur guerre, les libéraux comme Ulrich Genisson (1) ou la rédaction de Contrepoints proposent que les français reprennent en main la défense de leurs libertés, notamment en les autorisant à être armés, mais certainement pas un renforcement des pouvoirs de l'Etat liberticide et inefficace. 



Mention spéciale aux fédéralistes de l'UMP/les Républicains ou de l'UDI, bien absents. C'est maintenant que la liberté de circulation des marchandises, des capitaux, des idées mais aussi des hommes a besoin de soutiens !


(1) Radio X Quebec Genisson: Il faut armer les Français !



Sur le même sujet, lire

Le Parisien Libéral Thalys : si vis pacem, para bellum ? 22 août 2015
H16 Thalys : heureusement, l’État nous protège bien ! 23 août 2015

1 commentaire:

  1. Democratie@yahoo.fr27 août 2015 à 21:37

    dans la lutte contre le terrorisme, comment les parents peuvent s’assurer que leurs enfants adolescents ne rejoignent pas un jour un regime socialiste criminel nazi (comme celui de la roumanie socialiste de Ceaucescu, ou celui du regime socialiste de Berlin Est ou celui du regime de Vichy du Marechal Pétain) ? le regime socialiste criminel nazi etant une veritable entreprise terroriste, que peuvent ils faire pour qu’ils ne s y engagent pas comme assassins de bureau ou assassins physiques (du type les tueurs de la Republique le livre de Vincent Nouzille) et se retrouvent en association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste ?

    RépondreSupprimer