mardi 25 décembre 2012

Noel : fête inconnue au bataillon pour l'Elysée ?

Un sapin de Noël à l'Elysée, combien de temps encore ?
Il parait que Hollande a été élu pour réconcilier et apaiser le pays.

On peut s'interroger sur cette assertion.

Alors que l'Elysée envoie des communiqués de presse pour souhaiter une bonne fête de l'Aid à nos compatriotes de confession musulmane, apparemment le service presse de l'Elysée ne juge pas bon de communiquer sur Noël, une fête païenne que l'Eglise Catholique s'est largement appropriée, du fait de l'anniversaire de la naissance du Christ. Noël, avec Pâques, est le principal rendez-vous des communautés chrétiennes de France et du monde entier. Et au delà,  Noël est une fête dont la signification a largement dépassé les frontière de telle ou telle religion, pour devenir la fête de tous les enfants.

Les signaux de mépris que le pouvoir socialiste actuel envoie à la communauté catholique de France sont inquiétants. 
Quel est le motif de cet acharnement ? Quelle est la stratégie de François Hollande, président de la République et disciple de Mitterrand ? Faire progresser le Front National pour mobiliser les gauches pour 2014 autour d'une problématique de type 21 avril ? Restaurer la querelle francs-maçons/Eglises ? Un motif plus obscur encore ? 

Aziz Senni, UDI
La meilleure réaction vient probablement d'Aziz Senni, entrepreneur, membre fondateur de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI, le parti centriste de Borloo) et apparemment musulman pratiquant également (si on en croit Bladi.net) : 

"J'aurai aimé que le Président Hollande puisse adresser ses vœux de Joyeux Noël à la communauté Chrétienne comme il l'a fait à juste titre pour la fête de l'Aïd auprès de la communauté musulmane. Ce genre "d'oubli" crée de la division entre les français par le développement d'un sentiment de traitement inéquitable. A titre personnel, dans l'intérêt du vivre ensemble, pour les principales grandes fêtes religieuses, je souhaite que le Président puisse avoir la délicatesse d'adresser des vœux à chacune des communautés concernées".

Egalement sur Contrepoints
http://www.contrepoints.org/2012/12/26/109283-noel-fete-inconnue-au-bataillon-pour-lelysee

Aucun commentaire:

Publier un commentaire