mercredi 23 novembre 2011

Elus socialistes connus des services de police

Yacine Chaouat,  adjoint au Maire (socialiste) chargé de la propreté, de la médiation (!), des relations avec le monde combattant et de la mémoire dans le XIXeme arrondissement, condamné pour avoir battu et enfermé son épouse, à six mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve (source : Mediapart).  

Jacques Mahéas, ancien sénateur, maire (socialiste) de Neuilly sur Marne, condamné par la justice pour agressions sexuelles (source le Parisien).

Jean-Paul Huchon, (socialiste), président du conseil régional de la Région Ile de France, condamné par la justice en première instance à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils   (source Libération) pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, (une société qui emploie son épouse) puis en appel à une peine moindre (source Journal des Deux Rives) , puis pris en excès de vitesse à 171 km/h (source Big Browser Le Monde) et donc privé de permis de conduire.

Pascal Buchet, maire (socialiste) de Fontenay-aux-Roses, reconnu coupable de harcèlement moral sur une ancienne collaboratrice (source Libération). 

Sébastien Pietrasanta, maire (socialiste) d'Asnières sur Seine, ancien de SOS Racisme, prof d'histoire, condamné pour non-respect du droit d'expression de son opposition lors de la publication d'un document municipal (source Europe 1).

Khadija Aram, ancienne adjointe (socialiste) au maire de Trappes, condamnée à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu'elle n'a jamais obtenus. NB : comme c'est une inconnue, elle, on peut la priver de droits civiques pendant 5 ans (source Le Post).

Monique Delessard, maire (socialiste) de Pontault-Combault et vice présidente du conseil général de Seine-et-Marne, à 15 mois de prison avec sursis et à trois ans de privation de ses droits civiques, pour avoir participé à l’organisation du faux mariage de son prédécesseur, Jacques Heuclin, avec sa compagne, alors qu’il était plongé dans le coma à l’hôpital en falsifiant un acte administratif, Jacques Heuclin étant décédé le lendemain de ce mariage. (source le Post).

Jean-Christophe Cambadélis, député Parisien, condamné  à de la prison avec sursis et 100.000 francs (15.244,902 €) d’amende pour abus de bien social (source Wikipedia).

Ainsi que les socialistes des autres régions, Guérini, Andrieux, Désir, Emmanuelli, Royal etc.

En Ile de France comme ailleurs, joignons nous aux écolos qui réclament, c'est du bon sens, la démission des élus, socialistes ou non, condamnés par la justice, à la mairie du XIXeme ou ailleurs. Et poursuivons un rêve : celui d’une nouvelle génération de députés en 2012, des députés neufs, jeunes (d’esprit), avec un vrai métier (et non pas politiciens de carrière), au casier judiciaire vierge, et décidés à porter les valeurs centristes, libérales et démocrates partout en France.
 .

5 commentaires:

  1. vous avez oublié le plus beau:juju,julien dray notre rappelé a la loi pour avoir claqué500000 euros par an en liquide.c'est vrai que c'etait pour des produits de luxe,on comprend ses faiblesses.mais pourquoi en liquide??????yak

    RépondreSupprimer
  2. Pouvez-vous établir le même fichier sur la majorité parlementaire actuelle s'il vous plait? Cela serait plus honnête de votre part.

    De même, prenez la peine de détailler un peu, tout de même, la nature des faits reprochés et qui ont amené la condamnation de tous les politiques que vous évoquez à la fin suivis de points de suspension (Royal, par ex).

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. bonjour cher lecteur.
    Le titre de CE post est "Elus SOCIALISTES connus des services de police" et non pas "Elus connus des services de police". Il n'y a donc pas à établir de listing similaire pour la majorité actuelle dans CE post, étant entendu que c'est bien le PS qui est au pouvoir à Paris et en Ile de France (d'où le focus sur les élus franciliens et parisiens), et étant entendu que ce post est une réaction à la demande des écolos de démission de la part de cet élu du XIXeme arr qui frappait sa femme.

    Cordialement, LPL.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon pour info, Royal n'a pas payé une de ses collaboratrices.

    RépondreSupprimer
  5. Quand vous dites élus "socialistes", vous parlez du parti socialiste exclusivement ou de touts partis confondus ?

    RépondreSupprimer