jeudi 17 novembre 2011

un candidat UMP contre chaque député NC soutenant Hervé Morin

Législatives : un candidat UMP contre chaque député NC qui soutiendra Hervé Morin à la présidentielle

à la Une du Monde ! Et toujours, selon le Monde "Cette décision a été annoncée par le secrétaire général du parti majoritaire, Jean-François Copé, lors du bureau politique, instance dirigeante de l'UMP, a-t-on appris de sources UMP".

Franchement, lol (mort de rire) comme disent les jeunes.

Posons plutôt les vrais questions :
  • combien y aura t-il de candidats de centre droit qui assumeront l'étiquette UMP/S (que, au passage, la Droite Populaire renforce !) ?
  • quand est-ce que le parti de la fille à papa de Saint Cloud annoncera son propre ultimatum :

    Législatives : un candidat mariniste contre chaque député UMP qui soutiendra le Président de la République à la présidentielle

  • combien y aura t-il de candidats divers droites qui affronteront le ou la candidate UMP, comme à Reims où le combat Dutreil-Vautrin a fait passer la cité des sacres des Rois de France à gauche ? comme à Neuilly où le Prince Jean se montre incapable de battre Jean-Christophe Fromentin? Comme à Levallois où Arnaud de Courson a battu Isabelle Balkany ? Comme à Senlis où une candidate surprise bat le maire (si peu) UMP ? Comme à Versailles aux dernières cantonales ?


Franchement, rue de la Boétie, ils feraient mieux de lire autre chose que le Fig, Nouvelles de France, par exemple (L’UMP perd ses fiefs au profit des candidats divers droite). De toutes façons, qu'est ce que les candidats UMP pourront raconter aux électeurs en 2012 ? Qu'ils n'ont pas voté de budget en équilibre ? Qu'ils ont crée Hadopi, la taxe Coca Cola, la taxe sur les mutuelles et la taxe sur le bonus des traders ? Qu'ils ont refusé de baisser de 10% leur rémunération ? Quitte à avoir un parti pro impot/ultra étatiste/ultra interventionniste, autant appeler à voter PS !

(NB : si d'aventure Hervé Morin soutenait in fine l'UMP, vous savez ce qu'ils vous reste à faire, pour celles et ceux que Bayrou hérisse).



2 commentaires:

  1. - Pas sûr que Morin aille jusqu'au bout de sa démarche...IL y a des chances qu'il nous fasse une Borloo-ite(même combat d'ailleurs pour le poète échevelé du CPE !). Il pourrait d'ailleurs très bien retourner chez Bayrou, après tout les centristes sont les champions de revirement de cuti !

    - Pour les législatives, tout dépendra de la réelection ou non de Sarko. Si c'est le cas, le rapport de force sera du côté de l'UMP, on aura un bis repetita de 2007.

    Si Sarko perd, il y aura multiplication des candidatures DVD face à une UMP très affaiblie. Ensuite, suivrait une défaite aux législatives, puis probable explosion de l'UMP (qui ne pourrait survivre à une 4ème défaite consécutive).

    RépondreSupprimer