jeudi 11 juin 2015

Le #VallsGate est loin d'être fini

Samedi 6 juin 2015, au lieu de rendre hommage aux soldats qui, il y a 71 ans, sont venus libérer le continent du joug national socialiste, qu'a fait Manuel Valls, Premier Ministre ? 
Il s'est rendu à Poitiers au congrès du Parti Socialiste (c'est normal, il est membre du PS) puis a choisi, en tant que passionné de football et supporter du FC Barcelone, de se rendre, non pas dans un des bars de Poitiers qui retransmettent les événements sportifs (1), mais de prendre le jet privé Falcon mis à la disposition du premier ministre pour aller voir le match de la finale de la Champion's League à Berlin.

Le rendez-vous n'était pas noté dans l'agenda du premier ministre (2). On imagine donc qu'il s'agit d'un déplacement privé. Il aurait pu prendre exemple sur la nouvelle maire de Barcelone (3), Ada Colau (qui vient de baisser son salaire), mais non, quand on est premier ministre de la France, c'est le bling bling ou rien !

Par la suite, pendant 5 jours de polémique, le premier ministre Manuel Valls n'a pas arrêté de changer de type de défense, parlant d'abord de grincheux qui n'aiment pas le foot, puis d'un rendez-vous avec Platini, puis de diplomatie sportive, sans oublier le droit à se détendre quand on travaille beaucoup.

En réalité, autour de tous ces messages, une seule réalité : Manuel Valls n'avait absolument rien à faire de la réaction des citoyens et contribuables.

Il aura fallu un sondage de BFM pour que Valls réagisse enfin.



Le problème est que la réponse du Premier Ministre est risible. 


Cette intervention laisse tellement plus de questions qu'elle ne donne de réponses ...

  • Si c'était à refaire, vous ne le referiez pas, mais quoi, exactement ? 
  • Qu'est devenu le ministre des sports, Patrick Kanner ? Manuel Valls a t-il repris ses fonctions ? 
  • Le président Hollande ne représente t-il plus la France ? Que faisait-il samedi soir ? Lui aussi est également passionné de football. Pourquoi n'est-il pas allé à Berlin ? 
  • Disposez-vous d'une étude qui montre que l'accueil d'événements type Jeux Olympiques favorisent l'emploi ? Les français, eux, ont vu que les JO de 2004 ont ruiné la Grèce et que l'Euro 2006 a lessivé le Portugal.
  • Si le terrorisme est une menace telle pour votre intégrité, pourquoi n'utilisez-vous pas plus la visioconférence ? Facetime, en plus, c'est gratuit !
  • Puisque vous dites, Monsieur le Premier Ministre, que des avions de la République volent parfois à moitié vides, pourquoi ne mettez-vous pas en vente ces places sur JetSuite  ou sur tout autre site de co-avionnage (en attendant BlablaPlane (c) ) ? 
  • Et surtout, si vos enfants n'ont rien coûté aux contribuables, pourquoi remboursez-vous leur déplacement ? 

Monsieur le Premier Ministre, les français ne vous reprochent pas d'avoir emmené vos enfants à Berlin, ils vous reprochent d’être allé à Berlin pour voir un match de foot, pour votre plaisir personnel, avec un avion de la république.
Et si les français vous en veulent également autant, c'est aussi parce que vous avez passé 5 ans à donner des leçons à vos confrères de l'UMP, tout en promettant une république morale, charte gouvernementale à l'appui.

Par conséquent, remboursez la totalité ! C'est une demande  d' Anticor et des Contribuables Associés.







5 commentaires:

  1. l'Euro au Portugal était en 2004...(la même année que les JO)

    RépondreSupprimer
  2. Je cite cet article dans mon texte pour demain. Sujet tout à fait différent, mais en intro je reprends l'actualité du jour. Je ne sais pas si les ping marchent entre site différents, il me semble que non, c'est pourquoi je vous préviens. Cordialement, Nathalie MP

    RépondreSupprimer
  3. le remboursement? (le rend bourse ment ?)
    vous pouvez vous l'accrocher !

    RépondreSupprimer