mercredi 16 juillet 2014

9 mois fermes pour la #FN raciste Anne-Sophie Leclere ?

La justice française vient de fabriquer une martyre, en condamnant à neuf mois fermes de prison l'ex candidate d'extrême droite Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe (1). 



Bravo la justice ! Quel est le but ? Aider à la diffusion des idées du FN ? Posons la question clairement : La condamnation de la militante FN est-elle une manipulation politique ? (2)

Bien sûr que les propos de Leclere, au delà même de la loi, sont choquants dans le sens où ils renvoient à une idéologie de hiérarchisation des races qui a amené au nazisme.
Mais, la France, c'est aussi la liberté d'expression. Cette dernière devrait comprendre celle de dire et d'entendre des choses qui ne plaisent pas, comme le rappelle le think tank libéral Génération Libre (3).

De plus, quelle logique y -a t-il à condamner cette femme à neuf mois de prison quand :

  • Il y a deux semaines, cinq violeurs sont ressortis libres alors qu'ils avaient participé à un viol en réunion sur une handicapée (4).  Au passage, on note que les tournantes ne sont pas l'apanage du 9-3.
  • Des ministres ont des casiers judiciaires à faire pâlir les racailles les plus chevronnées, mais sont toujours en poste
  • les racketteurs du RER D se sont vu signifier un simple rappel à la loi
  • les militants de la manif pro Palestine de dimanche derniers n'ont eu à déplorer que peu d'arrestations, malgré les propos racistes et haineux prononcés ? 
  • Manuel Valls, l'homme qui voulait plus de white, de blancos à Evry, soit Premier Ministre
  • le dessinateur Charb, de Charlie Hebdo, n'est pas inquiété pour le même délit de comparaison de Christiane Taubira à un singe. 

Après la fin du consentement à l’impôt, voici venu le temps du divorce des français avec la justice. La fin de la Veme République s'approche t-elle ? 

De manière plus globale, si, vraiment, le plan de Hollande est de faire progresser le FN pour être sur d'avoir à affronter Marine le Pen en 2017, alors, c'est un très mauvais calcul. Nous ne sommes plus en 2002. Une partie des électeurs de gauche vont préférer la socialiste cohérente Marine le Pen à ses ersatz du PS, et la droite dure n'hésitera pas à voter original FN plutot que la copie Droite Forte. Que François Hollande pense gagner contre le FN est un pari très osé. Hollande ne réalise pas à quel point ce pays le déteste et le méprise, non pas pour ses échecs sur le chômage ou la délinquance, mais du fait de son esprit mesquin (cf le lapsus sur Sarkozy prononcé lors de son discours du 14 juillet) et de sa faible hauteur de vue. 

Il est plus que temps, d'une part, de désacraliser l'indépendantiste Christiane Taubira et, d'autre part, de légaliser le racisme, tous les racismes en France (5). Il n'y a pas de raison que la christianophobie ou le racisme anti blanc soient autorisés en France mais que l'antisémitisme, la négrophobie ou l'islamophobie soient eux plus ou moins sanctionnés, qui plus est selon la couleur politique de l'auteur de l'acte. Il est aussi temps que les noirs de France demandent des comptes au Parti Socialiste et à la génération SOS Racisme-Unef qui a préempté et perverti de manière ignoble et cynique le combat anti racisme.

Aujourd'hui, nous sommes le 16 juillet . L'occasion de se rappeler que le racisme, ce n'est pas seulement le FN, mais cela peut être tout le monde, y compris la police française (6) qui a envoyé à la mort des français parce qu'ils étaient juifs.
Alors, au lieu de sanctionner les propos racistes, peut être pourrions nous nous concentrer sur l'atteinte à l'intégrité des biens et des personnes, et aussi se demander pourquoi des personnes comme Anne-Sophie Leclere ont pu tenir des propos racistes. Peut-être que la réponse se trouve dans les livres d'histoire de la république française, celle qui, il n'y a pas si longtemps, organisait des zoos humains (7). 
François Rebsamen, fils de SS (8),  François Hollande, fils de militant d'extrême droite (9), ou Manuel Valls, petit fils de colon en Sierra Leone (10), n'ont qu'à poser des questions à leurs familles. 

Du mythe du bon sauvage de Rousseau à la pensée d'Anne-Sophie Leclere, en passant par la mission civilisatrice de ce bon républicain de gauche qu'est Jules Ferry ou l'hommage de François Hollande à ce dernier, il y a un continuum auquel l'opposition, si elle existait en France, serait grée d'opposer d'autres idées. Dommage, l'opposition est en vacances. 

Une chose est sûre : la condamnation d'Anne-Sophie Leclere n'est pas du tout de nature à faire reculer les idées que cette militante FN diffuse. Au contraire, hélas.

(1) BFM TV 9 mois ferme pour avoir comparé Taubira à un singe 15 juillet 2014
(2) Contrepoints La condamnation de la militante FN est-elle une manipulation politique ? 16 juillet 2014
(3) Génération Libre Pour rétablir la liberté d'expression, laissons parler les imbéciles décembre 2013
(4) Sud Ouest Charente : les cinq hommes relaxés dans l'affaire de la tournante 25 juin 2014
(5) Le Parisien Libéral Dépénalisons les racismes, tous les racismes 19 octobre 2010
      Le Parisien Libéral Le racisme ? Oui, et alors ? 16 novembre 2013
(6) Atlantico Rafle du Vel d'Hiv : c'était il y a 72 ans
(7) l'Histoire par l'image La France coloniale et les zoos humains
(8) Nouvelles de France François Rebsamen a-t-il menti sur son père en prétendant qu’il était résistant ? 12 avril 2014
(9) Le Lab Europe 1 Les très brèves confidences du père de François Hollande 8 mai 2012
(10) Emmanuel Ratier Le grand pere de VALLS - Ancien colon au Sierra Leone

8 commentaires:

  1. "La justice française vient de fabriquer une martyre, en condamnant à neuf mois fermes de prison l'ex candidate d'extrême droite Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe (1).
    Bravo la justice ! Quel est le but ? Aider à la diffusion des idées du FN ? Posons la question clairement : La condamnation de la militante FN est-elle une manipulation politique ? (2)"

    Je me pose la même question. En 2009, je m'étais posé la même, quand un malheureux bougre s'était retrouvé en GARDE A VUE pour avoir, sans utiliser aucun mot vulgaire, demandé "une petite inflation" à la garde des sceaux précédente... Au pays de Rabelais, de Scaron et de Voltaire...

    L'UMPS fait le lit du FN. D'ailleurs, ils ont le même type de profilage raciste que le supermarché moyen : deux fois de suite, on met des Noirs et des Maghrébins pour s'occuper de la délinquance, mm ? N'avez qu'à vérifier la couleur de peau des vigiles, la prochaine fois que vous irez chez Carrouf. A vomir.

    Au fait : marrant de constater que quand c'est pour taper sur la "gauche" (Ha! Ha! appeler ça "la gauche" :-DDD) le parisien libéral (kiss my ass !) devient un chancre de la liberté d'expression. Par contre, quand une blogueuse sans étiquette http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/07/vous-etes-au-cap-ferret-ou-allez-vous.html commente un restaurateur anti-44 heures et se prend 2500 € de penalités (!!!!!), là, selon le parisien "libéral" (Ha! Ha!), la restauratrice gagne un beau buzz, ça donne envie d'y aller, hein ? Allez "libéral" de mon uc ! Quand le libéralisme ne se consacre qu'à l'économie, méprisant les liberté fondamentales, il ne m'inspire que des crachats.

    RépondreSupprimer
  2. "Amusé par le lapsus de Rachida Dati qui avait confondu «inflation» et «fellation», un habitant de Bourg-de-Péage (Drôme) a envoyé un mail à l'ancienne garde des Sceaux sur sa messagerie du parlement européen. Selon le Dauphiné libéré, ce quadra réclamait une petite «inflation». Résultat : la semaine dernière, la PJ de Lyon a cueilli l'internaute au saut du lit.
    «Son appartement a été perquisitionné, son ordinateur saisi et il a été placé en garde à vue près de 48 heures» " 2010, http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-demande-une-inflation-a-dati-48-heures-de-garde-a-vue-28-10-2010-1127888.php

    2010 : un mail privé, humouristique et poli à la Garde des Sceaux : deux jours de garde à vue de l'auteur du mail, perquisition de son domicile, saisi de son ordinateur (opinion du Parisien "libéral" -Ha! Ha!- à ce sujet ?). 2014 : un commentaire poli sur un restaurant : 2500 euros d'amende (complaisance du Parisien "libéral" -Ha! Ha!- au sujet de la restauratrice qui a attaqué la liberté d'expression de sa cliente). Une semaine plus tard, jugement sur des insultes racistes à la Garde de Sceaux : 9 mois de prison ferme. Horreur et sutpéfaction chez le Parisien "libéral" (Ha! Ha!).

    Conclusion ? L'UMPS fait preuve d'un bel esprit de continuité, le parisien qui se dit "libéral", non.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas la hiérarchisation des races qui a amené au nazisme, c'est plutôt l'inverse, et dans presque tous les systèmes collectivistes, il faut un bouc émissaire pour expliquer les échecs (au choix, riches, banquiers, étrangers, contre révolutionnaires etc ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, cher lecteur, autant on peut eventuellement dire que la Solution Finale n'était pas inscrite dans le marbre en 1933, autant on ne peut pas dire que l'antisémitisme notamment n'était pas, d'une part, largement répandu en Europe avant la Seconde Guerre Mondiale et, d'autre part, un des fondements de l'ascension d'Adolf Hitler et de la résonance de celui ci avec la société allemande (théorie du coup de poignard dans le dos).
      Oui, les systèmes collectivistes ont tjs un bouc émissaire, c'est clair, oui, la hiérarchisation des races n'est pas le seul élément du nazisme, mais oui, la hiérarchisation des races a EGALEMENT amené au nazisme

      Supprimer
  4. Pourquoi croyez vous utile de pondre cette épaisse tartine de merde ?

    Adel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deja, merci de votre lecture, cher Adel.

      Ensuite, pour vous répondre : parce qu'on ne peut que craindre que le FN profite de cette affaire, ce qui est dommage (euphémisme). Il faut que la justice sache que nous ne sommes pas tous d'accord avec ce- type d'acharnement.
      Enfin, pour rappeler qu'au vu de la concurrence victimaire qui caractérise les différentes communautés en France, il est vraiment temps d'aborder le problème du racisme autrement.

      Supprimer
  5. Un viol, un vol, une agression !! rien il faut attendre un jugement pendant des années ! là une "blague" de mauvais goût certes et résultat une peine disproportionnée ! surtout faite à des milliers de km de la France !!! immédiatement car on a osé s'attaque à un membre de l'hollandie !!n'est ce pas le signe d'une dictature

    RépondreSupprimer