mercredi 9 novembre 2011

Polices & législateurs vs citoyens & justiciables

Dans la quasi totalité des pays Européens, hormi Malte, l'Ile de Man et certaines portions d'Autobahn allemandes, la vitesse maxi est limitée (de 105 à 140 km/h).
Cet amateur de vitesse, filmé au volant de son Aston Martin, a donc légèrement outreprassé les bornes ^^



Il aurait dû faire ministre de l'intérieur en France !


Dossier ministres 2007 AUTO PLUS Nicolas Sarkozy par autoplus

C'est un peu comme la polémique qui oppose Copwatch Nord Ile de France ou des journalistes au ministère de l'Intérieur et à la police.


Un journaliste de Reuters empêché de filmer par... par rue89

INTERDIT ! VERBOTEN ! ("on s'en fout de la presse")


Vidéosurveillance: les 5.000 yeux de la police... par 20Minutes

La, par contre, c'est permis :-) . Admirez la netteté et la précision des images sur le mur derrière le porte parole. On est loin des visages (mal) floutés de Google Street View.

A quand la symétrie et l'équivalence de droits ?

- vitesse libre sur autoroute pour tous
- réaffirmation de liberté de filmer la police ou n'importe quel autre corps de métier
- mise en ligne des images de vidéosurveillance de Paris sur un site web public, à défaut de désactiver ces caméras.

3 commentaires:

  1. Vitesse libre pour tous sur l'autoroute?!
    Avec les débiles au volant que constituent les francais? Ca va pas non? Pas envie de mourir moi. La formation des conducteurs en France est bien trop pitoyable pour autoriser une telle idée.
    Il faut plutôt faire une option sur le permis qui autoriserai, moyennant une formation supplémentaire sur circuit avec un vrai pilote (pas un tocard de moniteur d'autoécole), de ne pas tennir compte des limitations de vitesse (sous certaines conditions, par exemple en pleine nuit, etc)
    Et aussi limiter l'accès a ce type de permis a ceux qui ont vraiment la caisse qui va avec (supérieure a 10CV fiscaux par exemple), parce que rouler a 170 avec une Clio, c'est faisable, mais dangereux pour tout le monde.
    Ou sinon faire des autoroutes a vitesse limite flottante en fonction des conditions de circulations, avec des afficheur a LED a la place des panneaux et des capteurs sous la route. Pas de trafic, pas de limite. Départs en vacances, 110.

    RépondreSupprimer
  2. on peut comprendre votre inquiétude, Centinex, mais les gens ne sont pas débiles, dans leur immense majorité, on peut donc leur faire confiance. Votre idée de vitesse flottante est deja une idée.

    RépondreSupprimer
  3. tu parle ... les gravos en France y'as 90% qui sont sur la route ...entre les vieux sous médoc et vignasse , les nanars en mode kéké le pilotte , vive la France

    RépondreSupprimer